La coiffure n’a pas de secret pour Kevin Kvot, à Amiens

Installé depuis 2014 sous le nom de Secrets d’artiste à Amiens, Kevin Kvot est un artiste coiffeur-visagiste doté d’un talent auquel on devient vite accro.

Kevin, coiffeur amiénois, est devenu amoureux de son métier à la suite d’une reconversion. « Avant, j’étais comptable. Mais, je crois au fond de moi que je n’étais pas du tout fait pour faire ce métier au quotidien. Il me faut du concret, de la matière à travailler. Tous ces chiffres, c’était trop abstrait pour moi, je pense. »

« Et puis aussi, quand je n’étais encore qu’un enfant, je prenais vraiment plaisir à regarder ma tante, coiffeuse, travailler les cheveux à coups de ciseaux. Les gestes étaient artistiques, j’adorais ça ! »

Le salon est un espace que le coiffeur-visagiste aménage avec son propre goût et ses créations. « Les plantes sont mises en pot ou en terrarium par mes soins, les tables sont aussi de moi. Je ne sais pas que coiffer », plaisante Kevin. Le lieu est cocooning, on se sent tout de suite bien. À peine sorti, on a une seule envie : y retourner !

Kevin a cœur à chouchouter ses clients. « Vous voulez un thé, un café ? Avec un chocolat ? » Comment résister à ce genre de petites attentions ? Que ce soit pour une coupe ou une couleur, tout le monde est traité de la même manière. « Je m’occupe de mes clients et réponds à leurs demandes comme j’aimerais qu’on me réponde… Au mieux ! Je fais tout ce qui me semble être au top pour chérir chaque client. C’est important ! »

Épaulé par Jérémy et Méline qu’il forme à son métier passion, l’artiste-coiffeur est pédagogue et explique à ses stagiaires les conduites à tenir selon les demandes, les besoins et les envies des clients.

Jérémy et Méline font des massages du cuir chevelu comme des chefs, lors de l’étape du shampooing, avant la coupe. Un vrai moment de détente sur des fauteuils massant. « J’ai tenu à installer ça. Les clients ont le choix de vouloir un massage ou non, on n’impose rien. Mais je me suis dit qu’en sortant du boulot, ou en venant se faire choyer, peu déclineraient l’offre d’un massage du dos en complément de celui du crâne. »

Vient le moment de la coupe et Kevin explose alors de talent. Des coups de ciseaux par ci, des coups de peigne par là. Il tourne autour de votre chevelure comme un artiste possédé par sa sculpture.

Ses formations tout au long de sa reconversion lui ont permis de continuer son CAP coiffure par un brevet professionnel de styliste-visagiste. Ce diplôme lui a permis d’obtenir un savoir-faire et toutes les compétences en morphopsychologie.

Tous les produits avec lesquels choisit de travailler Kevin sont des produits propres : Leonor Greyl, par exemple est une gamme de produits pour cheveux qui ne fera que les soigner, leur apporter plus de vitalité et ça, uniquement au naturel.

L’artiste-coiffeur cherche avant tout à discipliner votre chevelure avec le moins de risque (allergies, chimiques…) possibles. Les colorations proposées sont composées de produits majoritairement inoffensifs pour vos cheveux.

Enfin, si vous avez un rendez-vous galant, un entretien d’embauche, un mariage ou un baptême, Kevin peut vous accorder 15 minutes pour réaliser la coiffure de vos rêves pour un prix tout doux.

Mesdames, Messieurs, prêts pour un moment de détente et de fraîcheur dans votre chevelure avec Kevin ?

Laëtitia

Secrets d’Artiste, 122, rue du Hocquet à Amiens. Plus d’infos sur son site internet, sa page Facebook et son compte Instagram.

À LIRE AUSSI

CLAIRE ET JULIEN GUÉRY, SEULS COIFFEURS DE FRANCE À TRAVAILLER CHEZ EUX

INSTANT DE DÉTENTE ET DE BIEN-ÊTRE AVEC KÉVIN AU SALON CRÉATIF

CHRISTIAN BERNARD : BIEN-ÊTRE, PRODUITS NATURELS ET BONS CONSEILS

Laetitia

Laetitia

Originaire de Cayeux-Sur-Mer et amoureuse de la Baie de Somme, je suis tombée sous le charme de l'Amiénois. Samarienne depuis toujours, j'ai autant de plaisir à visiter des charmants endroits naturels ou créés par nos supers locaux. J'aime aussi les bonnes petites gourmandises de chez nous !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don