Masters de feux 2019 : et le gagnant des Masters d’or est…

Le ciel de l’hippodrome de Compiègne a scintillé de mille feux samedi 22 septembre. La France a remporté cette grande finale des Masters de feux.

Après un splendide feu d’ouverture réalisé par l’équipe d’art Eventia, les trois pays qualifiés pour la grande finale l’Italie, la Grèce et la France, nous ont chacun leur tour ébloui de 1000 feux en illuminant le ciel de Compiègne.

Afin que les votes soient les plus impartiaux possible, les différents feux ont été tirés de manière anonyme et correspondaient à un numéro. Ce samedi 22 septembre, il y avait deux prix à se disputer. Le premier était celui du public, qui pouvait voter depuis son téléphone. Et le deuxième… le Master d’or ! Les trois concurrents avaient chacun un budget de 20 000 euros pour réaliser leur spectacle et devaient respecter le thème : les grandes oeuvres.

Le premier feu était celui des Italiens. Leur spectacle était très beau ! Nous avons cependant trouvé qu’il  était un peu déstructuré. Au niveau de la musique, il était relativement facile d’identifier des sonorités italiennes et cela se mariait bien avec la création visuelle.

Le deuxième feu était celui des Grecs. Il était harmonieux et la musique choisie nous a rappelé des classiques de notre enfance. Nous avons pris des milliers d’étoiles dans les yeux. Le public, plus que conquis, en redemandait encore !

Entre chaque feu, un temps d’attente d’environ 20 minutes était nécessaire pour que la fumée  se dissipe dans l’air pour ne pas gâcher la magie du prochain spectacle.

Le troisième feu était celui de la France, et, comme pour celui des Grecs, tout le monde était émerveillé ! La musique, plutôt classique, était en parfaite harmonie avec le rythme des fusées qui dessinaient de belles figures dans le ciel. La finale de ce feu a été particulièrement appréciée du public et du jury !

Avant de connaître le résultat, l’équipe d’art Eventia – qui était hors complétion – a continué de faire rêver les plus de 11 000 spectateurs avec un feu de fermeture. Celui-ci laissera un souvenir éternel à tous ceux qui ont eu le privilège d’être dessous ce soir-là. Le ciel a scintillé tel un conte de fées.

Après plus de trois heures de spectacle, le résultat est tombé. Le public a voté massivement pour le feu numéro 2 : c’est donc la Grèce qui a décroché le prix du public. Cependant, c’est le troisième feu qui a conquis le jury et la France qui a donc remporté les Masters d’Or 2019 ! Cette soirée restera gravée dans les mémoires.

Dès l’année prochaine, le concours repart pour quatre ans et les pays du monde entier pourront se confronter pour décrocher le prochain Master d’Or.

Emmanuel

Plus d’infos sur leur site internet.

À LIRE AUSSI

UN PLUIE DE PARAPLUIES À COMPIÈGNE

35 RAISONS DE NE PAS ALLER À COMPIÈGNE

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *