Les Rappeurs en carton : « On espère que la Picardie nous aimera bien ! »

Les Rappeurs en Carton, 120, Charly et Monkey font de la musique depuis trois ans. S’ils habitent tous les trois à Lille, ils ont de plus en plus de dates en Picardie ! Leur premier EP est disponible sur toutes les plateformes. Rencontre avec ces jeunes artistes talentueux.

Vous pouvez nous raconter l’histoire de votre trio ?

On est des potes, on vient de Dunkerque mais on vit à Lille. Ça fait trois qu’on fait de la musique. On se connaît depuis très longtemps ! On faisait du punk rock, puis Charly s’est mis à rapper.

Vous êtes aux Zicophonies de Clermont, pourquoi ce festival ?

On essaie maintenant de s’éloigner de là où on vient. C’est notre 53e concert et la deuxième fois qu’on vient en Picardie ! On a passé un an en salle de répèt’ puis des propositions sont tombées.

Vous venez de descendre de scène, une réaction ?

C’était notre premier concert avec un ingé son. C’était cool ! On a vu des sourires. Les gens levaient les bras.

Comment vous décririez votre musique ?

Hybride, entre rap et punk rock. On essaie d’allier tout ça en ayant quelque chose de coloré. On adore Blink 182 et Sum 41.

Vos clips sont déjà très pros, qui les tournent ?

On les a fait avec un pote. On essaie de mettre de la couleur, des sourires. Les idées viennent de nous, puis on les mutualise. On est super à l’écoute les uns des autres, on apporte chacun des briques à l’édifice.

Comment vous répétez ?

Charly et moi (ndlr : 120), on habite ensemble, et Alex n’est pas loin. En répètes, on travaille le live, en short et en chaussettes. C’est un défouloire, comme un concert !

Des gens vous suivent depuis le début ?

Nos copines, la famille. On repère des fois des gens qui achètent nos tshirts et reviennent avec. On reçoit souvent des messages, on a des putains de retours des gens, on se dit qu’on tient quelque chose. Il y a eu des échanges avec la foule, c’est vraiment cool !

D’autres dates sont prévues en Picardie ?

On revient aux Élyziks, on espère que la Picardie nous aimera bien !

Vous avez d’autres projets ?

On a été sélectionnés pour le tremplin du Mainsquare festival ! Trois projets ont été choisis, on ouvre le festival le vendredi, ça sera notre plus grande scène, c’est ouf ! On a sorti notre premier EP, Original volume 1, qu’on a enregistré à la maison avec un petit micro à 100 balles. On bosse sur le volume 2, qu’on aimerait faire en studio.

Propos recueillis par Léa & Greg

Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Youtube et leur compte Instagram.

À lire aussi

SPLIT BRAIN, DU METAL MÉLODIQUE MADE IN PICARDIE

LES GROUPES LOCAUX À L’HONNEUR AUX ZICOPHONIES

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *