Toutes les activités des Hauts-de-France sont sur Actizzy

Actizzy, c’est l’idée de deux Compiégnois amoureux de la Picardie : Alexia et Arnaud. Leur site, ouvert depuis six mois, est le premier site de réservation d’activités dans les Hauts-de-France. 

Originaire de Compiègne, Alexia et Arnaud sont deux Picards passionnés par leur région ! « Pour avoir vécu sur Paris ou Lille, notre région elle est magnifique ! On a des phoques, on a la Baie de Somme ! C’est une région qui a énormément de châteaux et qui manque peut-être d’un peu de marketing. » Ils ont mis en place leur site Internet Actizzy, sous entendu Activité – easy (facile  en anglais).

Comme pour On teste pour vous en Picardie, l’idée de mettre en valeur notre belle région leur est venue du constat qu’on ne trouve pas vraiment d’informations précises sur les activités que l’on peut y faire. « Pour mes 18 ans, j’ai voulu faire un saut en parachute. On trouve plein de sites sur Internet mais pas vraiment d’informations et ce n’est pas évident de réserver, raconte Alexia. On se demande aussi souvent ce qu’on peut faire le week-end. »

Actizzy référence donc toutes les activités présentes dans les Hauts-de-France, même  gratuites. « Ça va du petit musée aux parcs d’attraction », explique Arnaud. Toutes les activités sont répertoriées en trois catégories : culturelles (les musées, les visites guidées…), sportives (parachute, accrobranche…) et gastronomiques (produits régionaux, cours de cuisine, œnologie…).

Il est possible de comparer et de réserver l’ensemble des activités des Hauts-de-France sur un seul site ! Et la « petite » bonne action d’Actizzy, c’est qu’une partie du ticket que le client réserve sera reversée à la restauration du patrimoine de la région. « Le patrimoine c’est une grande partie de notre histoire, c’est important ! » Actizzy contribue donc à créer une activité économique locale et à dynamiser la région.

Lama, un étranger perdu en Hauts-de-France

Le petit lama orange, leur mascotte trop mignonne, a attisé notre curiosité. Pourquoi un lama dans les Hauts-de-France ? « Lama est un étranger débarqué dans les Hauts-de-France. Il est perdu et ne sait pas quoi faire comme activité… Et il nous a rencontré ! » explique Alexia qui rajoute avec humour : « On a tous un côté lama en nous ! »

Leurs coups de coeur en Picardie

Chez On teste pour vous en Picardie, on a nos chouchous. Alors on s’est demandé quels pouvaient être les coups de cœur d’autres passionnés picards. Sans hésitation, la ville médiévale de Lassigny, la sucrerie Francière, les visites guidées d’Aquilon et d’Amiens Insolite ainsi que le musée des bombardements à Saint-Maximin.

Après six mois de vie, Actizzy nous prouve qu’on peut-être une start-up et réussir dans la région Hauts-de-France !

 

Alexandra

Plus d’infos sur le site Internet, la page Facebook, le compte Instagram, par mail à Alexia ou Arnaud ou par téléphone : 06.01.03.43.86 (Alexia) ou 07.60.17.07.02 (Arnaud).
inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don