Un nouveau titre pour le Saint-Quentinois Levyn

Le chanteur amateur saint-quentinois sort son deuxième projet, intitulé Folie, ce dimanche avec un premier titre sur l’amour à sens unique. Levyn avait déjà proposé dans chansons à thèmes forts dans Noir et Blanc, en 2018.

Inspiré d’artistes d’horizons différents, tels que Nekfeu ou encore Renaud, Levyn voit dans la musique et l’écriture un échappatoire. En 2018, le jeune Axonais avait proposé sept chansons avec quelques titres tristes tels que Déteste moiJe vais sauter ou encore Memento Mori. Des sons évoquant l’amour, les soirées et ses dérives.

Cette fois-ci, il revient avec trois musiques évoquant l’histoire de rencontres, dont le premier, Calmant, sera publié sur Youtube. « Il raconte l’histoire d’un « amour » à sens unique. On ne sait pas trop ce qu’elle pense mais on sait qu’elle aime jouer avec le coeur des gens », confie Levyn.

Un autre sujet fort sera traité dans ce nouveau projet : la réussite, l’ambition du succès. Des sons que le jeune artiste a écrit et composé seul chez lui. « J’essaie d’avoir mon propre univers, des styles différents dans chaque chanson pour toucher le plus de monde possible. » 

Une musique sera ainsi à découvrir tous les dimanches durant les quatre prochaines semaines, des sons allant du plus calme au plus rythmique. « Cette structure permet de montrer les sentiments que j’ai ressenti au fil de l’écriture du projet. Au début j’explique les choses calmement et je laisse tomber petit à petit tout en m’énervant », avoue Levyn.

D’abord sous forme audio, les chansons seront ensuite probablement publiées en clip dont l’un d’entre eux sera réalisé par Enzo Tomasini, qui a joué dans Babysitting. « C’est une rencontre au hasard, par le biais de mon meilleur ami. Et j’ai eu l’opportunité de travailler sur la BO de son court métrage, jusqu’à ce que tout se termine. J’ai proposé 30 trucs différents, et au final il a bien aimé. Et il a dit que comme je lui avais fait gratuitement, il m’aiderait pour mes clips. »

Le dernier titre sera Tue-Moi, un morceau servant de conclusion dans lequel le chanteur amateur déclare avoir tiré un trait sur les filles.

Manon Capelle

Plus d’infos sur sa chaîne Youtube.
! Publicité !

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *