Un air de Belgique au foodtruck de Shopping promenade

À Shopping promenade, un foodtruck a réussi à créer de vrais liens avec sa clientèle. Rencontre avec Grégoire dans une ambiance détente.

« On a lâché plus d’un SMIC ici, ça fait plus d’un an qu’on vient tous les midis, je connais la carte par coeur ! » Maxime est l’un des clients fidèles du foodtruck de Shopping Promenade. Et il est loin d’être le seul. Plusieurs petits groupes s’approchent du camion de Grégoire pour commander. Alexis vient depuis un an. « J’ai découvert grâce à Maxime. Je viens un midi sur deux, on a créé des liens d’amitié. » Le tutoiement et le sourire sont de mises. « On a beaucoup de clients fidèles, surtout des gens qui bossent dans la zone », se réjouit le jeune homme. « Le week-end, c’est différent. » 

Grégoire et son père, Jean-Louis, se sont installés dans l’allée piétonne des commerces en octobre 2017. « Shopping promenade cherchait une personne nomade. » Ils ont tout de suite répondu à l’annonce. « On propose des spécialités belges. On est livrés deux fois par semaines. J’ai vécu quatre ans en Belgique. Mon père a fait connaître la gaufre de liège à Amiens. » Le père et le fils sont aussi place René-Gobelet, avec un triporteur. Et quelques mètres plus loin, à Shopping promenade, ils proposent aussi des pizzas.

 

 

 

Le foodtruck est présent tous les jours sauf le dimanche de 11 à 19 heures, un peu plus tard l’été. Chaque client a ses préférences. « Les nouvelles merguez qui viennent d’arriver », lâche sans hésiter Maxime qui ne peut s’empêcher de préciser : « Je bosse à Longueau, mais s’il y avait 50km à faire pour venir je les ferai ! » Alexis est fan de la brochette de poulet. Ce que sert le plus Grégoire, ce sont les américains.

De notre côté, on a testé un hotdog et un americain steak. Le pain est tendre, les frites sont gouteuses. En dessert, la gaufre de liège ravit les papilles.

Le duo père fils propose aussi de privatiser le camion pour des événements.

Léa & Anais

Foodtruck Shopping promenade, avenue de l’Europe, Amiens. Plus d’infos sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

Rendez-vous sur notre page Facebook

pour tenter de gagner un menu

! Publicité !

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *