Pour sa 9è édition, Chocolat et Gourmandises, le salon de Picardie, revient du 15 au 17 mars à Mégacité à Amiens pour nous révéler quelques surprises et nouveautés ! Cinq bonnes raisons d’aller se régaler.
1 – Un défilé tout en chocolat
Les trois défilés par jour sont devenus incontournables au salon Chocolat et Gourmandises. Après 7 ans de collaboration avec les BTS mode et textile du lycée Edouard-Branly d’Amiens, les visiteurs découvriront une nouvelle équipe de partenaires qui travaillent à la création des tenues des défilés chocolatés qui permettront de valoriser le patrimoine amiénois. Les visiteurs pourront également voir Assia Kerim, Miss Picardie 2018, ainsi que d’autres miss ou dauphines défiler sur le podium et venir à la rencontre du public.
2 – Découvrir les artisans locaux
De nombreux artisans amiénois et picards présenteront leur travail. À ne pas manquer : Justin Donut et Choc’Haut de France. Vous allez vous régaler.
2 – Des animations
Du vendredi 16 au dimanche 18 mars, auront lieu différentes animations comme des démonstrations du lycée La Hotoie, du lycée Saint-Martin et de l’Iream. Des ateliers pour enfants seront organisés également par la Boîte à Gateaux. Pendant le week-end auront aussi lieu des animations et émissions en direct sur le studio mobile de France Bleu Picardie.
3 – Le Trophée Cuisine et Chocolat
Ce challenge de la formation en cuisine et dessert de restaurant a été initié en 2016 et porté par Stéphane Collet, professeur au lycée Saint-Martin, promu Meilleur Ouvrier de France en novembre dernier et Guillaume Graine, Les Marissons. Depuis l’année dernière, il y a eu du changement : un trophée a été spécialement fabriqué par un artiste local, Rémi Damiens. Il est remis en jeu chaque année par l’école qui le remporte.
4 – Des concours
En plus d’un concours pâtissier amateur, le concours de la pièce artistique en chocolat mettre en valeurs le patrimoine amiénois. Comme tous les ans, les pièces seront notées le premier jour du salon par un jury et resteront exposées durant toute la durée du salon pour les visiteurs admiratifs.
5 – Une soirée évènement
Depuis 2014, le salon Chocolat et Gourmandises se prolonge le vendredi soir par un cocktail dînatoire caritatif et gourmand. Axée autour du chocolat qui se décline presque à l’infini, cette soirée, sur réservations, se déroule dans une ambiance musicale.
[…] week-end (les 15, 16 et 17 mars), on pourra la retrouver au Salon du chocolat d’Amiens. Il s’agit de sa troisième participation à l’évènement. La jeune femme est […]