Justin’Donut : le mythique donut d’Homer Simpson à Amiens.

C’est dans le centre d’Amiens que Fabien Dorp et Justine Fraisier, sympathique couple de trentenaire, ont décidé d’installer leur charmant établissement, Justin’Donut, il y a presque un an. Une douce ambiance colorée vient vous réveiller les yeux et les papilles. « Mmmmm Donut »

Placé rue de la République à Amiens, Justin’Donut a pignon sur rue

Depuis juin 2018, vous pouvez retrouver la gourmandise préférée d’Homer Simpson à Amiens. C’est l’idée pleine de génie de notre charmant couple, fabien et Justine. Ils ont appelé leur boutique Justin’Donut.

« Il y a plusieurs jeux de mots derrière Justin’Donut, d’abord c’est le prénom de ma compagne, ensuite Just in pour rappeler le trou du donut, juste dedans. Ou juste un donut. »

Enfin « juste un » donut, ça me paraît compliqué, juste une boîte alors.

Fabien, ancien responsable en restauration et grande distribution a compris avec Justine, que le donut était une denrée tendance et que la demande était grandissante. Et il est vrai qu’avec les différents glaçages qu’ils réalisent, le résultat est frais, coloré et surtout … tentant.

« Personne n’est d’accord sur l’origine du donut, j’ai choisi cette histoire là : un homme dans le Michigan, un peu comme pour la tarte tatin, s’est trompé dans la recette, il a quand même commercialisé ses produits et ça a eu un très gros succès. » Et justement, il faut savoir que Fabien et Justine achètent leur pâte à donuts à la société Dawn, société qui se trouve à Jackson, au Michigan et qui est, vous l’aurez compris, à l’origine de la création du donut. La recette de la pâte reste secrète.

Le couple a fait le choix du traditionnel, et on les remercie. Les donuts sont succulents. Moins sucrés, et clairement moins gras que les donuts que l’on mange habituellement. Les doigts restent propres, c’est plus qu’appréciable.

Les glaçages sont faits maison. Tous plus originaux les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts. Chocolat noir, lait, blanc, aux fruits (avec de la véritable purée de fruits), caramel beurre salé …

Une fois devant l’étalage, on ne sait plus où donner de la tête. Le choix est impressionnant et quasi déconcertant. On opte facilement pour une booîte de six. Les donuts se conservent deux ou trois jours à température ambiante.

Chocolat et Oréo

En poussant les portes de l’établissement vous pourrez trouver 12 parfums différents, dont six basiques qui restent au six autres qui changent chaque jour. Parmi ceux qui restent, le mythique donut d’Homer. Il s’agit quand même du donut le plus important de la boutique avec le glaçage au chocolat blanc à la fraise et les vermicelles.

Même les boissons font partie de l’univers des Simpson

Il y a un grand nombre de gourmandises sucrées dans cette superbe boutique. Cependant, si vous venez pour déjeuner sur la pause du midi, Fabien et Justine ont pensé à vous. Un stand de hot dog vous attend pour vous régaler.

Une fois servi, on se sent projeter dans un film. Les combinaisons sont multiples : moutarde simple ou au miel, ketchup, oignons frits. Sauce cheddar ou relish. Une belle ambiance américaine en perspective. Le résultat est aussi beau que bon.

Pour les boissons, un grand choix de thés glacés maison, de citronnades qui sont aussi des classiques américains et qui collent tout à fait au thème. Mais si vous cherchez de l’explosif et de l’atypique, optez pour le bubble tea. Un thé super frais avec des billes de sirop qui explosent une fois en bouche.

Pour les boissons chaudes, la sélection est large entre cafés, chocolats, lattes et le spécial Flying donut, un chocolat avec son donut surmonté de chantilly et d’un petit gâteau.

Il est possible de consommer sur place où à emporter. L’ambiance détendue et la décoration des lieux donnent envie de s’asseoir quelques minutes avec son livre favori, et de savourer un bon thé glacé, avec un joli donut.

Donut avec sa fraise, le hot dog et le thé glacé

Déco faisant référence à la société DAWN

« On a une gamme de 100 parfums, et on en élabore très souvent ».

Vous pouvez donc vous rendre très souvent et avec plaisir chez Justin’Donut, vos yeux et votre palais seront toujours agréablement surpris.

Fabien prépare ses glaçages

Pour toutes ses raisons, rendez-vous chez Justin’Donut. Son équipe de choc vous attend avec bonheur et sourires.

D’autant plus que vous pouvez retrouvez vos donuts à moindre coût sur Too Good to go, l’appli anti gaspillage.

Avatar
Anaïs Dmt

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

 

 

! Publicité !

Avatar

Anaïs

Chineuse de vues en Picardie depuis la naissance, je suis toujours à l’affût de jolis lieux perdus. Aujourd’hui, maman de trois petites princesses, je garde cette dynamique de partir à l’aventure, baskets aux 6 pieds que nous sommes et découvrir ou même re découvrir ces jolis coins qui inondent notre magnifique vallée. Ma philosophie de vie : "Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !" (Peter Pan).

17 commentaires sur “Justin’Donut : le mythique donut d’Homer Simpson à Amiens.

  • Avatar
    7 mars 2019 à 14 h 14 min
    Permalink

    Miam ! Ça donne faim! On croise les doigts 😍

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 14 h 15 min
    Permalink

    Très bon, on ne sait comment s’en passer 🙂 Donuts très originaux avec un choix multiple de gouts et de couleurs.

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 14 h 21 min
    Permalink

    Si mon corps me le permettais j’en mangerai un de chaque, la tout de suite, maintenant 🤣🤣.. Rendez vous au salon du chocolat 😁

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 14 h 26 min
    Permalink

    Superbe concept ,on ne manque jamais d ‘ y aller ,quel choix !Accueil au top , j ‘ adooore

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 14 h 36 min
    Permalink

    Bonjour,
    Votre article donne envie de découvrir ces jolis donuts!
    Je note l’adresse 🙂

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 14 h 47 min
    Permalink

    Voir ces donuts avec plein de couleurs comme ça ça donne tellement envie, on n’arriverais presque à imaginer toute l’odeur qui s’en dégage, j’adorerais pouvoir aller les visiter 😍😍😍😍

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 14 h 59 min
    Permalink

    Article au top ! Ça donne vraiment envie de gagner le concours pour avoir le plaisir de gouter aux donuts et d’aller avec mon chéri au salon du chocolat leur faire un gros bisous 😊

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 15 h 11 min
    Permalink

    Superbe boutique ! excellent Donuts , ma fille Sihane est une fan de ces donuts 🙂

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 15 h 15 min
    Permalink

    Super….j adore les donnuts…des que je vais à Amiens je passe vous faire coucou…

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 16 h 34 min
    Permalink

    Humm, je ne connaissais pas! Ça a l’air succulents surtout pour une gourmande comme moi. Le donut caramel beurre salé me donne envie !!!
    A tester au plus vite !
    Sûrement au salon du chocolat.

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 16 h 44 min
    Permalink

    Ouh là là, mais bien sûr qu’on va aller leur faire une bise au salon du chocolat si on gagne ces donuts, que c’est gourmand comme tentation !

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2019 à 18 h 24 min
    Permalink

    Hummm ça donne trop envie vos gourmandises et bien sûr je passerai vous dire bonjour 😉

    Répondre
  • Avatar
    8 mars 2019 à 19 h 29 min
    Permalink

    Jamais tester les 🍩 de chez Justin’Donut !
    L’occasion de le faire en passant par Amiens 😋😉

    Répondre
  • Avatar
    9 mars 2019 à 21 h 08 min
    Permalink

    Hummm je l’es adore les meilleurs donuts que g goûté dans ma vie 😋😋😋😍 avec grand plaisir que je passerai leur faire un bisous au salon du chocolat 😘😘

    Répondre
  • Avatar
    10 mars 2019 à 16 h 07 min
    Permalink

    Excellents donuts ! Super moelleux, glaçage extra-bons. Les donuts du jour permettent de varier les plaisir 😍 les hot dog sont top aussi. Et les flying donuts aussi mais là il ne faut avoir trop manger avant 😂 hâte de les voir au salon du chocolat et pouvoir gouter les donuts du jour que je n’ai pas encore testé 😉

    Répondre
  • Ping : 6 raisons d’aller au salon du chocolat à Amiens – On teste pour vous en Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *