Dans l’ombre, le nouveau court-métrage axonais

Lilian Flamant, à l’origine de Millénium Production, présente le nouveau projet de la petite bande saint-quentinoise : Dans l’ombre. Une suite de leur dernier projet intitulé Oppression, qui a fait près de 500 sur Youtube, et qui a été tourné durant ce mois de Janvier.

Le synopsis revient sur l’un des personnages importants du premier volet Oppression : Grégoire, l’enquêteur paranormal qui va aider Émilia à comprendre les événements qui se déroulent chez elle. « Dans ce court métrage, on va découvrir la famille de Greg joué par Freddy Kuhn », raconte Lilian Flamant. Des personnages encore inconnus du public, et interprétés par de nouveaux visages : Sandrine G., alias Christine, la femme de Grégoire ou encore Sofia Chafisa qui joue le rôle de la fille, Amandine. Les spectateurs retrouveront également le personnage de Sophia, joué par Marina Arnold.

L’histoire tourmentée de cet homme remonte à quelques années en arrière, et intervient dans un ancien bâtiment incendié par les prussiens en 1870, et rénové en 1920. Grégoire, après avoir appris la mort de sa femme et de sa fille, fait face à des phénomènes étranges qui sévissent dans son appartement. Convaincu qu’il a à faire aux fantômes de ses proches, il va tenter de communiquer avec eux afin d’obtenir un message de l’au delà…

Pour ce nouveau projet, la petite troupe n’a pas tourné à Saint-Quentin, mais dans une autre ville axonaise non loin de là :  » L’intégralité du tournage s’est déroulé à La Fère, j’ai voulu tourner la bas car malgré ce qui est dit c’est une très belle ville riche en histoire, c’est ce qui me plaît. » Un tournage qui a duré quelques semaines, et qui laisse désormais place au montage. Avec un souhait de l’équipe :  » On aimerait le projeter en avant première au cinéma, donc je vais me renseigner pour avoir éventuellement une salle. Si jamais une salle serait partante pour nous accueillir nous serions très heureux. «  La sortie officielle du court-métrage n’est donc pas encore connue. En attendant, Lilian Flament a déjà d’autres projets  en tête : « J’ai toujours plein d’idées en tête.. il n’ y a plus qu’à les écrire et attendre le bon moment . »

 

Manon Capelle. 

 

A lire aussi :

Oppression, le film picard débarque sur Youtube

Oppression 2 : la sortie c’est aujourd’hui

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *