Des bénévoles Saint-Quentinois se mobilisent pour repeindre la résidence St Laurent

À l’occasion de la semaine « L’Union fait la France » de Positive Planet France, des bénévoles se sont mobilisés pour repeindre le hall d’entrée de la Résidence St-Laurent de l’hôpital de Saint-Quentin.

Jeudi 12 avril 2018, de nombreux bénévoles dont des porteurs de projets et des entrepreneur(e)s sont venus repeindre le hall d’entrée de la Résidence Saint-Laurent. Des organismes tels que l’EPIDE et la Mission Locale ont également fait le déplacement.

A l’initiative de ce projet, l’équipe de Positive Planet Saint-Quentin, représentée par Déborah Lefèvre et Didier Varlet.

Un réel engagement de la part des bénévoles 

La mobilisation est tellement importante, que l’ensemble des bénévoles venus tôt le matin, ont peint le hall initialement prévu pour le projet, mais également le couloir menant aux maisonnées des résidents.

 

Ils ont également pris le temps de repeindre une table basse ainsi que les bancs en bois disposés à l’entrée de la résidence.

  

La rénovation est un succès grâce au sponsor principal Bricoman Saint-Quentin, qui a offert généreusement des pots de peinture, des rouleaux et pinceaux ainsi que des planches en bois. Ainsi, les « positiveurs » et les résidents ont graffé, avec les quelques bombes de peinture offertes par Cultura Saint-Quentin. Ces planches en bois graffées vont être accrochées dans les couloirs de la résidence Saint-Laurent.

 

 

Benjamin de Oliveira Silva, jeune entrepreneur saint-quentinois, chorégraphe et graffeur, a donc fait profiter de ses talents. Une grande fresque de tournesols a donc été bombée pour l’entrée principale de la résidence.

 

La journée s’achève vers 18h, sous les yeux des résidents et des bénévoles enchantés. Le graffeur a ensuite fait profiter d’une séance de danse hip-hop avec ses élèves. Madame le maire nous a fait l’honneur de sa présence pour féliciter les participants de cette belle oeuvre caritative.

 

Ensuite, un buffet a été dressé pour remercier les bénévoles. Une entrepreneure saint-quentinoise a généreusement offert des petites Douceurs d’Alger. On retrouve aussi des mini-burgers du food truck O’Prestigieux Burger.

Pour clôturer cette journée haute en couleurs et remplie de positive attitude, une dernière photo pour dire au-revoir aux résidents.

En conclusion, le défi est relevé, la journée est une vraie réussite.

 

Prochains rendez-vous de Positive Planet France pour continuer l’action « L’Union fait la France » :
– au Havre, le 13 avril pour une journée de valorisations pour les femmes
– à Tourves en région PACA pour une rénovation d’école
– à Paris pour la mise en place un village solidaire pour les sans-abris et les migrants

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

A lire aussi :

ILS AIDENT LES JEUNES ARTISTES À SE FAIRE CONNAÎTRE

Manon - Organisatrice de souvenirs

Manon - Organisatrice de souvenirs

La Picardie, c'est ma vie ! J'ai grandi dans le village d'Itancourt (Aisne), j'ai commencé mes études à Péronne (Somme) puis les ai continué à Saint-Quentin, où j'ai également travaillé pendant quelques années. Aujourd'hui wedding planner, j'aime aller à la rencontre de professionnels locaux et les mettre en lumière dans les articles que je vous propose. Curieuse et dynamique, c'est avec enthousiasme que je vous partage mes expériences grâce à On teste pour vous en Picardie.

inscription à la newsletter

2 commentaires sur “Des bénévoles Saint-Quentinois se mobilisent pour repeindre la résidence St Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don