Le prince Lobkowicz soutient son défi de dessiner 188 cathédrales

Début mars, l’artiste Laonnois Yann s’était lancé le défi de dessiner toutes les cathédrales de France. Aujourd’hui, il en a dessiné 48 et s’est trouvé un parrain de choix, Charles Henri de Lobkowicz, descendant des Bourbon-Parme.

Yann est connu des Laonnois. Il s’est fait repérer sur Instagram par les plus grandes stars, et expose actuellement ses dessins dans la galerie Au coin des artistes, au pied de la cathédrale. Il y a quelques semaines, il s’est lancé un défi : dessiner 188 cathédrales françaises en 188 jours.

C’était il y a un peu plus d’un mois. Aujourd’hui, Yann a déjà dessiné 48 cathédrales. Parmi celles-ci, certaines sont chères à nos cœur : Amiens, Soissons, Laon et Beauvais. Et surtout, Yann s’est trouvé un parrain de choix : le prince Charles Henri de Lobkowicz descendant des Bourbon-Parme.

Leur rencontre ? Grâce au coup de crayon de Yann bien sûr. L’artiste a dessiné une oeuvre et le prince est tombé sous le charme, depuis ils sont en contact. Le prince est un fervent défenseur du patrimoine national, lui même possédant trois châteaux. Lorsque Yann lui a parlé de son projet, ce dernier est tombé sous le charme.

Avec ses 188 cathédrales dessinées, Yann a pour projet d’écrire un livre. Pour l’encourager et le soutenir, il est possible de lui faire un don en le contactant sur son adresse mail : yannmessence@gmail.com

Kévin

Yann expose ses oeuvres au Coin des artistes, à Laon. Ouvert du lundi au dimanche sauf le mercredi, de 12 à 19 heures le week-end, de 10 à 19 heures les jours de la semaine. Plus de renseignements sur sa page Facebook.

À lire aussi :

Les princesses Disney ont envahi la boutique Lollipops

Même Paris Hilton aime ses dessins

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *