De beaux bouquets de jonquilles à cueillir à Jonquières

Les jonquilles sont le premier signe qui indique l’arrivée imminente du printemps. Ces fleurs sauvages fleurissent pour couvrir la forêt avec un joli manteau jaune. On a cueilli nos bouquets à Jonquières.

Fleur emblématique de la saison et aussi symbole de la fête des grands-mères, les jonquilles poussent librement partout en Picardie. Un des coins les plus connus pour aller les photographier, les cueillir ou les sentir est la forêt de Jonquières. À la sortie du village, le petit chemin se trouve à hauteur du crucifix.

Le printemps s’invite chez nous

Des journées plus lumineuses, de belles fleurs aux couleurs éclatantes, la nature se réveille pour nous montrer ses plus beaux atouts. Les jonquilles mettent à l’honneur le printemps partout dans la région, il suffit de se balader et de chercher. Mais en vitesse, car elles ne vont plus durer longtemps ! Elles laisseront ensuite place au muguet bleu, puis au muguet blanc.

Léa & Constanza

À lire aussi

LA MAJESTUEUSE ET INQUIÉTANTE ABBAYE DE CHIRY-OURSCAMP

10 ENDROITS À DÉCOUVRIR EN FORÊT DE COMPIÈGNE

UNE BALADE EN BATEAU À AMIENS

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Constanza

Constanza

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *