Nacima, reine des conseils pour votre image

Le coaching en images et en shopping, ce n’est pas qu’à la télévision. Nacima a lancé son activité sous le nom de Plénitude Conseil, près d’Amiens. Elle conseille les femmes dans le choix de leurs vêtements : couleurs, formes, matières.

Pour avoir tout bon dans son look, Plénitude Conseil propose différentes formules à ses clientes. Notamment « mon coaching », une séance d’environ 3 heures, qui permet d’aborder les habitudes vestimentaires de la cliente, un test de colorimétrie, de morphologie puis de style.

« J’ai toujours travaillé dans le prêt-à-porter », raconte Nacima. Après un master management dans la distribution et plusieurs expériences en boutique, la jeune femme décide de se réorienter vers le métier de coach en image. « Dans un magasin, les clientes n’ont pas forcément besoin de nous. Elles savent déjà ce qu’elles veulent, elles ont déjà repéré les pièces qui leur plaisent. » Nacima reprend alors ses études dans une école supérieur de relooking à Paris.

La jeune styliste a lancé son entreprise en juillet dernier. Elle accueille les clientes chez elle à Villers-Bocage, digne d’une maison de magazine. Elle est d’ailleurs passée dans un numéro de Style & Co. Une pièce est réservée à son activité. « Je peux aussi me déplacer à domicile, à Amiens et dans les communes avoisinantes. Mais en général, les gens viennent. Je leur ouvre une partie de moi, ils peuvent ainsi m’accorder leur confiance. » 

Deux types de clients demandent conseil à Nacima : ceux qui sont dingues de fringues et qui souhaitent un bilan pour voir si ce qu’elles font est bien. « En général, ces clientes ont un style vestimentaire niquel, mais font des erreurs au niveau de la colorimétrie ou de la morphologie. Je n’ai encore jamais eu de clientes qui ont eu tout bon. » D’autres ont un problème à résoudre. « Certaines viennent de vivre un divorce et ont besoin de se reconstruire parce qu’elles n’ont plus confiance en elles, d’autres ont eu une grave maladie. Puis certaines ont des problématiques plus petites : une grossesse, un petit ventre, un entretien à passer… »

Nacima a les connaissances pour que chaque femme sache se mettre à son avantage. Elle a aussi les mots et l’attitude pour les mettre à l’aise, les faire parler d’elles, de leurs goûts et de leur expérience. Et pas d’inquiétude, la jeune femme reprend contact avec sa clientèle un mois après. « Il y a ce qu’on doit faire et ce qu’on veut faire. Le shopping doit rester du plaisir. » 

Léa & Constanza

Plus d’informations sur sa page Facebook ou par mail : contact@plenitude-conseil.fr
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

2 commentaires sur “Nacima, reine des conseils pour votre image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don