À Lacroix-Saint-Ouen, la boulangerie pâtisserie Joseph fête ses 25 ans. Pour l’occasion, les propriétaires ont gâté leurs clients. Plusieurs fèves représentant des lingots d’or sont à trouver. C’est le moment d’acheter les galettes, et ça tombe bien : elles sont excellentes.

Le pain, les pâtisseries, les gâteaux, les pizzas, les galettes : tout est fabriqué maison à la boulangerie pâtisserie Joseph de Lacroix-Saint-Ouen. Depuis 25 ans, Pascal et Véronique savent satisfaire leurs clients avec un grand choix de produits, et des nouveautés proposées régulièrement.

« Tout ce qu’on peut faire découvrir et goûter, les gens aiment. On met du flashy dans la vitrine, les gens adorent. » La gamme pâtisserie change tout le temps. « On se remet en question tous les jours, c’est ce qui nous fait avancer. » La vitrine est alléchante, les couleurs en mettent plein les yeux, notamment grâce aux macarons aux multiples parfums, dont M&Ms et Kinder. Pas étonnant que le propriétaire ait reçu le titre de maître artisan en 2017.

En ce mois de janvier, la galette est l’incontournable goûter. À la frangipane, frangipane-framboise,  pomme, poire, chocolat ou poire-chocolat, les galettes partent comme des petits pains. « Le choix de l’amende est important. Nous proposons plusieurs parfums, ce qui permet à la clientèle de profiter plus longtemps des galettes et de varier les plaisirs. »

Et pour fêter ses 25 années dans la commune, le couple a sorti le grand jeu. Plusieurs lingots d’or se cachent dans les galettes : un de 10g et six de 5 g. Un dernier reste encore à découvrir. Raison de plus pour déguster une galette supplémentaire. Elles sont en vente jusqu’à la fin de la semaine. Pour les fèves, Véronique et Pascal ont choisi un puzzle de six pièces en porcelaine française, représentant leur logo. « Les gens nous reconnaissent grâce à nos deux personnages. »

Depuis 1993, la structure familiale a su se faire une vraie place dans la commune.« Mon mari a repris la boulangerie de ses patrons lorsqu’ils sont partis à la retraite. Nous travaillons avec notre fils, notre belle-fille et notre neveu. Nous avons formé pas mal d’apprentis et créé un poste pour embaucher l’un d’entre eux. » À chaque achat, les clients échangent. « La clientèle fait partie de la famille. Parfois des gens déménagent et reviennent nous voir quand ils sont de passage dans la région. Je pense souvent que certains clients habitent Lacroix et je réalise plus tard qu’en fait ils viennent de Verberie ou Compiègne. » Quant au lancement récent de la page Facebook, il ne fait que multiplier les interactions avec les clients.

Pour Pâques, la boulangerie fabriquera aussi ses propres chocolats. En attendant, on vous conseille les Tourbichoc, vendus uniquement à la boulangerie-pâtisserie Joseph. « C’est un meunier qui nous a appris à les faire, puis il a arrêté. » Les muscadines, ganaches enrobées de chocolat et recouvertes de sucre glace sont aussi à croquer.

 

Léa & Constanza

Boulangerie pâtisserie Joseph, 127 rue Carnot à Lacroix-Saint-Ouen. Ouvert tous les jours sauf les mardis et mercredis. Commande de gâteaux possible sous 24 heures.

0 commentaire

  1. Très bon choix ! cette pâtisserie réputée depuis très longtemps ! bravo !

  2. Elles ont l’aire délicieuses

  3. Cette boulangerie est un régal pour les papilles ! Énormément d’originalité et de saveur en bouche !
    Bravo à Véronique et Pascal pour leur savoir faire épatant !

  4. Huuum ! Pour avoir été client pendant 3 ans, cette boulangerie est exceptionnelle 😁

  5. […] Impossible de résister aux galettes de la boulangerie-pâtisserie Joseph […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales