L’Assiette, pépite gastronomique à Compiègne [Concours]

Depuis l’été dernier le restaurant L’Assiette à Compiègne accueille ses clients dans un cadre chaleureux et leur propose de bons plats. Les repas sont régulièrement accompagnés de musique jouée par des groupes locaux.

L’accueil est sympathique et le service rapide. À l’Assiette, chacun est à la écoute du client pour l’aider dans son choix car sur la carte, tout donne faim. Le tartare de saumon et le boeuf sont les plats qui remportent le plus de succès. Les plus jeunes optent souvent pour les burgers.

  

« Tout est fait maison hormis la boule de glace », sourit Valérie, la propriétaire. La carte est renouvelée régulièrement, la prochaine sera proposée au printemps. Les plats sont plus appétissants les uns que les autres. Ce jour-là, nous avons choisi le menu du jour : boeuf accompagné de frites maison ou haricots verts. L’Assiette sait réveiller les papilles !

Le dessert nous a aussi fait craquer. Du pain perdu avec une sauce à la vanille et une boule de glace. Chaque bouchée est un délice. Un bonne manière de finir le repas avant de passer au coin bar pour déguster bière fraiche ou champagne.

Le plat du jour coûte environ 10 euros. Tout est fait à base de produits régionaux, de légumes du coin, et « de poulet qui court », comme aime le dire Valérie. Une rôtisserie ouvrira bientôt.

Côté cadre, tout est bien pensé. Un espace est réservé aux enfants. Ils peuvent y jouer et dessiner pendant que les parents finissent leur repas.  « Le but c’est que les adultes passent un moment tranquille et que les enfants ne se sentent pas mis à l’écart. On leur propose des crayons, des livres ou des petits jouets pour qu’ils puissent s’occuper », explique Valérie. Des tables ont été peintes spécialement pour que les enfants puissent y dessiner. « Parfois, ils laissent des petits messages sur la table. » D’autres des dessins, qui seront accrochés au mur.

Ambiance musicale

Pour tous ceux qui aiment manger en écoutant de la bonne musique, L’Assiette donne l’opportunité à des musiciens de jouer sur la petite scène à côté du bar. Le samedi tout le monde pourra montrer son talent et s’exprimer en tant qu’artiste. Le restaurant fait aussi Scène ouverte tous les vendredis soirs.

Guirlandes lumineuses, bouquets de fleurs fraîches, citations encadrées. S’il y a bien une chose qui capte l’attention des clients, c’est la décoration harmonieuse et chaleureuse. Un salon cocooning est à disposition des clients, assez rare dans un restaurant.

« Au début, il y avait la place pour 118 personnes mais nous avons décidé de diviser l’espace en trois secteurs : le bar, le salon pour rendre l’endroit plus sympa et moderne et la partie restaurant. Ça crée une ambiance très conviviale. Pendant l’été, nous avons aussi une terrasse pour pouvoir profiter des bons jours et du soleil picard.»

Le style décoratif mélange à la perfection le côté industriel et le vintage, avec quelques touches plus girly. Des cagettes en bois délimitent le salon. Le lampadaire est fait à partir de recyclage. Une vieille échelle en bois est suspendue au plafond et donne l’impression d’être dans Alice au pays des merveilles. Le pari est plus que réussi pour Valérie, qui voulait créer « un endroit chaleureux, où l’on peut venir de 0 à 100 ans, même en fauteuil roulant. » 

Léa & Constanza

Rendez-vous sur notre page Facebook

pour tenter de gagner 10 % de reduction

Allez goûter un bon plat en famille, un poulet rôti ou boire une délicieuse coupe de champagne en amoureux, du mardi au samedi. 84, rue de Paris, Compiègne. Ouvert du mardi au samedi soir et les mardis et mercredis midi. Plus d’informations sur leur page Facebook.

À lire aussi:

Ambiance chaleureuse et atypique à l’Atelier d’Alex

Le Saint Clair, lieu éclectique compiégnois

L’atelier du 22, simplement délicieux

! Publicité !

Constanza

Constanza

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

2 commentaires sur “L’Assiette, pépite gastronomique à Compiègne [Concours]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *