Le petit village de Breilly compte 700 habitants, et Sandy, présidente de l’association Vital Fitness, a bien décidé de doubler sa population lors du prochain événement organisé par son association : un marché d’automne, qui se tiendra du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre 2025.
« Ca fait onze ans que notre association existe. Avant le Covid, on organisait deux trois fois par an des salons forme/bien-être et des marchés de Noël. Tout cela s’est arrêté mais on est toujours là, on a tenu bon, on est content ! Pas mal de gens et d’anciens exposants ont demandé quand est-ce qu’on remettait ça. Ils m’ont tellement demandé que j’ai fini par cédé« , plaisante Sandy. Un premier salon de printemps a été organisé en mars. « On a fait petit pour redémarrer. C’était vraiment le top, des gens super, des exposants géniaux trop contents d’être là ! »
L’association a donc décidé de créer un marché d’automne, « pour se démarquer. Ca n’a rien à voir avec le bien-être cette fois. Ce qui est important, c’est l’aspect chaleur, convivialité, le fait de mettre en avant les producteurs locaux, les artisans, les créateurs. Ce sont des gens qui ont de l’or dans les mains et qui ne savent pas forcément communiquer sur leur travail, alors que c’est super ! »
Que des exposants locaux
Vous l’aurez compris, Sandy adore les belles rencontres et faire découvrir à ses adhérents de nouvelles choses. « Il y aura un exposant par secteur d’activité, sinon ce n’est bien ni pour les visiteurs, ni pour les exposants. On est entrain de réorganiser les stands pour gagner de la place car on a largement plus de 35 exposants ! »
Vous retrouverez ainsi du vin, des choses à grignoter sucrées et salées, des bijoux, de la poterie… « Que des gens locaux, autour d’Amiens, du secteur. J’étais surprise d’avoir autant de candidatures venant des villages à côté et que je ne connaissais pas. J’ai vraiment envie de créer ce genre d’événements pour que ces talents puissent se faire connaître. »
Concours de déguisements
De nombreuses animations sont prévues, tout au long de ce week-end d’Halloween : concours de déguisements, photographies, maquillage, tombola… « On sera aux petits soins de tout le monde. Ca va pétiller dans les yeux, pas que dans les coupes de champagne ! »
Des repas sont prévus chaque jour, il faut réserver à l’avance (avant le 24 octobre) pour que seules les quantités nécessaires soient préparées. Au menu : burger maison le vendredi soir, tartiflette le samedi midi et choucroute le dimanche midi, tout cela sous forme de menu. Un pass trois jours est proposé au tarif de 40 euros. Des crêpes et gaufres seront en vente également tout au long de l’événement.
« Les bénéfices permettront à l’association de gagner un peu d’argent pour ne pas augmenter le prix des cours, afin que tout le monde puisse y participer. » Vital fitness propose gym d’entretien, pilates, gym dynamique, zumba, cours pour seniors, à Amiens, Doullens et Molliens-au-Bois. Trois animatrices donnent une douzaine d’heures de cours par semaine. « On va dépasser les 150 adhérents cette année, on est très content ! »
Léa

Comm El