Malgré le confinement, Julie continue à prendre soin de vos animaux

À Amiens, Julie continue à garder les chiens et chats de ses clients. Elle compte proposer des remises aux soignants et aux personnes hospitalisées qui lui demanderont de l’aide.

Julie a ouvert son entreprise, Dogsandco en mars 2018. Elle intervient sur Amiens et ses alentours. Elle fait exclusivement des gardes au domicile du client, de chiens et de chats. « Je ne prends pas les autres animaux à part des visites chevaux car j’y suis formée. » La jeune femme propose aussi des transports courts : elle peut emmener les animaux chez le vétérinaire ou le toiletteur. « Je fais des promenades ainsi que de la massothérapie canine (massage canin). »

Face à la crise, comme tout le monde, Julie a dû s’adapter. « Je respecte les gestes barrières, porte un masque quand je rentre chez mes clients, plus particulièrement chez les personnes âgées. La désinfection des mains se faisait déjà avant cette épidémie mais je le fais encore plus souvent. » Forcément, ses activités sont réduites. « Beaucoup ne travaillent plus et sont avec leurs animaux. Ils n’ont plus besoin de moi pour les balade de mi-journée. D’autres avaient prévu des vacances qui ont été annulées. »

Pour aider à sa façon, elle a décidé de proposer une remise aux personnes qui feront appel à ses services parce qu’elles sont hospitalisés, ou parce qu’elles travaillent dans le milieu hospitalier. « Actuellement, je m’occupe tous les jours des animaux de personnes âgées. J’ai aussi des chats de clients qui sont partis travailler pour des agriculteurs du côté de chez leurs parents par exemple. » 

Julie a toujours été passionnée par les animaux. « J’ai fait des études dans le monde du cheval et de l’agriculture. J’ai ensuite suivi des études de commerce (licence dans le management). J’ai travaillé dans des boutiques mais mon envie de repartir dans le monde animal était trop forte. Je suis quelqu’un d’autonome et j’avais envie d’entreprendre. » 

Plus d’infos sur sa page Facebook, son site internet, au 07 69 44 47 13 ou par mail à dogsandcoamiens@outlook.fr

À LIRE AUSSI

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don