L’Écrin s’est installé en juin dernier au pied du Pont Neuf, à Margny-lès-Compiègne. Un endroit dépaysant et apaisant pour des soirées entre amis inoubliables.
C’est dans le bar lounge L’Écrin, situé au 97-1, quai de l’écluse à Margny-lès-Compiègne, récemment ouvert en juin, que nous avons décidé de passer une soirée. Nous avons été accueillis par Patrick, ancien dirigeant d’une société de maintenance d’ascenseurs, et Baptiste, ancien DJ de l’Espace (boîte des années 2000 à Compiègne).
Les deux amis sont les fondateurs et dirigeants de l’établissement. “L’idée de créer un bar lounge est apparue comme une évidence. On avait l’habitude de sortir le vendredi, mais les bars du Compiégnois n’avaient pas l’ambiance de ceux qu’on peut trouver en région parisienne ou sur Chantilly”, raconte-t-il.
Ici, il est possible de déguster des assortiments de tapas ou encore un camembert rôti à l’huile de truffe, mais aussi des planches fromage/charcuterie, plus habituelles.
Le cadre, un immeuble neuf, une terrasse qui donne sur l’Oise, l’architecture du pont neuf et la proximité du centre-ville sont très agréable. Un véritable dépaysement.
L’insonorisation interne du bar permet d’avoir une musique bien présente sans gêner le voisinage. Le mobilier est de qualité, très confortable et préalablement testé par Patrick et Baptiste directement chez le fournisseurs, au Pays-Bas. Des plaids sont par ailleurs disposés sur les tables de la terrasse pour un effet cocooning s’il fait un peu frais.
L’un des objectifs des deux amis étaient que chacun se sente bien et c’est mission accomplie ! “Ici, nous pouvons sortir entre copines sans avoir à craindre d’être reluquées de haut en bas par des piliers de bar”, confie une jeune femme. “J’aime beaucoup venir en terrasse quand la météo s’y prête, c’est relaxant et la proximité avec les commerces alentours et le centre-ville permet de pouvoir reprendre le travail rapidement après avoir déjeuné”, ajoute son ami.
Les rapport qualité/prix est très convenable puisqu’il faut compter entre 11,50 et 14,90 euros pour la plat du jour lors du déjeuner.
Nous avons passé un excellent moment autour d’une planche de tapas pour quatre personnes, accompagnée de cocktails. Nous avons dégusté des rillettes de la mer, des saucissons de Montbéliard sauce moutarde et miel, des churros salés, du chorizo accompagné de poivron, des boudins blancs à la crème et aux champignons, des feuilles de bric fourrées au fromage ainsi que des croquettes d’épinard et pignons de pin. Ce fut délicieux ! Nous recommandons particulièrement les croquettes d’épinard et les rillettes de la mer qui nous ont absolument conquis !
Au niveau des cocktails, nous avions pris un Very Long Island et un L’Écrin, parfaitement réalisés, ainsi qu’une bière et une boisson sans alcool. Il y a par ailleurs un bon choix en matière de vins et alcools (du champagne, 29 sortes de whiskys, 19 de rhums).
À L’Écrin, on se détend, on déguste, et on voyage en étant à deux pas du centre-ville de Compiègne.
Louis, Manon, Léa & Jade
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais ça donne envie !!!!
Belle présentation ! Ça donne envie de connaître ce lieu ! Merci pour cet article.
A tester d’urgence 😍😍
Je n’entends que du bien de cette nouvelle adresse compiègnoise ! Cet article le confirme. Hâte de la découvrir (peut être grâce à votre chouette concours)
Super lieu, chaleureux et très bon cocktail