Une diversité de couleurs et de motif à Amiens

Depuis le 16 avril 2019, le magasin La Diversité, situé au 11 rue Duméril à Amiens vous propose de magnifiques créations prêtes à porter pleines de couleurs, de wax et d’originalité.

Thérèse, créatrice de la boutique La Diversité a commencé sa carrière en vendant des tissus wax qu’elle ramenait après chacun de ses déplacements à travers les pays africains ; chaque pays a son motif de wax. C’est en suivant son compagnon et à la suite d’expatriations que Thérèse s’est installée sur Amiens.

Elle a ouvert en avril sa boutique avec comme concept, reprendre le style européen et y ajouter une touche plus ou moins grande de wax. Le wax est un tissu typique africain souvent rempli de motifs et de formes colorées. « Je pense que le nom de mon magasin résume très bien ce qu’il se trouve à l’intérieur, une diversité. »

Refaire les lanières d’un sac ou totalement remplacer tout le tissu pour ne garder que la forme, voilà jusqu’où la personnalisation peut aller. Le tout fait sur-mesure ! Cependant, en parlant de personnalisation, il n’est pas possible de personnaliser ses propres vêtements déjà utilisés. « Ce qui me motive à continuer c’est le fait de faire quelque chose que tout le monde ne fait pas »

Un mot régit ses créations : « la liberté ». La liberté pour le client de choisir un accessoire, un habit, un couvre-chef mais aussi la liberté pour lui de choisir le wax qui y sera ajouté.
Pendant ma découverte de cette boutique, ce qui a créé mon coup de cœur est la création de chaussures. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en commander une paire !


Voilà la meilleure façon de rendre un produit si utilisé, unique !

Pierryck

La Diversité, 11, rue Duméril à Amiens. Plus d’informations sur sa page Facebook.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Avatar

Pierryck

Passioné par la photographie et amoureux des nouvelles rencontre. Je serai présent sur tout le secteur d'Amiens et de ses alentours pour vous faire découvrir toutes ces merveilles. Je suis lycéen mais j'use de tout mon temps libre pour me balader à pied ou à vélo, chapeau sur la tête, dans toutes les rues et ruelles de notre chère capitale picarde. Alors si vous me croisez, je serai ravi de me joindre à vos côtés ! En attendant, carnet à la main je m'en vais tester pour vous tout ce qui croise mon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *