Une promenade au Marais des Cavins à Bourdon

Vous recherchez le calme, le contact avec la nature ou un espace sécurisé pour les enfants? C’est au cœur du marais des Cavins, à Bourdon, que vous trouverez votre havre de paix.

Situé dans la moyenne vallée de la Somme, à tout juste cinq minutes de Flixecourt, le Marais des Cavins à Bourbon offre une charmante balade de 3 km.  Il faut une heure pour découvrir le marais et les étangs tourbeux de la vallée de la Somme. La petite randonnée est prévue pour tous. Le site naturel est un endroit sécurisé pour les enfants, et le parcours est labellisé « tourisme et handicap ».

Cette sortie ne lasse pas. Au grès des saisons, les couleurs sont changeantes. Une bulle de nature loin de la pollution visuelle et sonore de la ville. En été, surprise. Les nénuphars embelliront le joli tableau. En automne, les couleurs rouges et orange raviront vos appareils photos. Pour l’hiver, le marais et son manteau blanc éveilleront votre âme d’enfant. Et au printemps, les fleurs blanches ou violettes ne vous laisseront pas indifférents.

Ce joli circuit a aussi une histoire, vous pourrez suivre le parcours littéraire, conçu pour mettre en lumière l’oeuvre En famille D’Hector Malot. Une histoire qui se déroule dans ces étangs.

 

Avatar
Anais Dmt
Pour plus d’informations à l’office de tourisme de Picquigny au 03 22 51 46 85.
Avatar

Anaïs

Chineuse de vues en Picardie depuis la naissance, je suis toujours à l’affût de jolis lieux perdus. Aujourd’hui, maman de trois petites princesses, je garde cette dynamique de partir à l’aventure, baskets aux 6 pieds que nous sommes et découvrir ou même re découvrir ces jolis coins qui inondent notre magnifique vallée. Ma philosophie de vie : "Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !" (Peter Pan).

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don