Un premier aquathlon à Tergnier

Le Pastel Triathlon (club de triathlon de Saint-Quentin) a organisé ce dimanche 23 juin son premier Aquathlon à la base nautique de La Frette. 

La base nautique de La Frette possède un vaste plan d’eau de 32 hectares. C’est un lieu de plein air, idéal pour passer un dimanche ensoleillé en famille. Ce 23 mai, les sportifs ont pu y retrouver diverses épreuves…

Le matin, les jeunes pouvaient se lancer dans deux types de défi : un Aquathlon XS et un Aquathlon S. La journée se prolongeait avec un Aquathlon relais par équipe de deux à quatre : quatre fois 200 m de natation et 800 m de course à pied et se terminait avec l’Aquathlon Open S. 

Retour sur l’Aquathlon Open S. Cet Aquathlon était support du championnat régional pour les licenciés FFTRI Hauts-de-France. L’épreuve se divisait en deux temps. Les participants devaient parcourir 1000 mètres de nage et enchaîner avec 5 kilomètres de course à pied. 

Ils devaient se rendre à la première bouée jaune, revenir au bord et effectuer une sortie à l’australienne pour ensuite repartir nager et rejoindre l’aire de transition. C’est le moment de s’équiper pour la partie course à pied. Pour les plus frileux il faut enlever la combinaison et enfiler ses baskets le plus rapidement possible. 

Par la suite, les concurrents effectuaient deux boucles de 2,5 kilomètres autour du lac dans un sentier bien balisé. 

L’épreuve était dotée d’une organisation parfaite pour cette première édition qui a été un succès de par son nombre de participants, le cadre idéal, et une ambiance au top… En bref, toutes les conditions étaient réunies pour un magnifique dimanche sportif ! 

Bertille

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Bertille

Bertille

Originaire de Saint-Quentin, je prends plaisir à visiter, retrouver et photographier la diversité de notre belle région. Paysages, monuments, événements notre région est riche et je suis très fière de la promouvoir à travers des photos et des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *