6 raisons d’acheter (et de porter) des chaussettes Kindy

Elles sont colorées, sexy, confortables et vont avec tout … Les chaussettes picardes de Kindy sont dignes des grands podiums. Il y en a pour tous les goûts et on vous donne 6 raisons de les porter ! 

1 – Parce qu’elles sont Picardes

L’entreprise Kindy est basée à Moliens, dans l’Oise.

 

2 – Parce qu’elles ont plus de 50 ans

Les chaussettes Kindy existent depuis 1966. L’entreprise, elle, a plus de 150 ans, elle a été créée en 1863. À savoir : le nom de la marque est une contraction du nom Kennedy, que les premiers propriétaires admiraient.

 

3 – Parce qu’elles sont faites à la main

Plus de 100 personnes sont employées chez Kindy, à Moliens, 10% des produits y sont fabriqués.

 

4 – Parce qu’elles ont failli disparaitre

La marque avait été placée en redressement judiciaire en 2017. Elle a été sauvée par la société Galatée. Kindy ne comptait plus que 59 salariés à ce moment, ils sont aujourd’hui 110. 14 millions de paires de chaussettes sont vendues chaque année.

 

5 – Il y a des modèles pour toute la famille

Hommes, femmes, enfants, bébés… chaque membre de la famille peut s’habiller chez Kindy. Des modèles les plus sobres à ceux avec des logos, il existe des modèles de différentes matières : laine et coton, mais aussi des textiles spéciaux, pour éviter les allergies par exemple. Kindy, ce n’est pas uniquement des chaussettes. La marque a aussi développé des modèles de collants, leggings, mi-bas. Kindy a obtenu la licence Disney, Parc Astérix, Coupe du monde France 98 ou encore Coq sportif.

 

6 – Même Baptiste Giabiconi les porte

Pendant longtemps, le slogan de la marque a été « les chaussettes qui ne se cachent plus ». Aujourd’hui, elles ne se cachent vraiment plus, puisque depuis fin 2018, l’égérie de Kindy n’est autre que le mannequin Baptiste Giabiconi. Le jeune homme a créé plusieurs paires de chaussettes avec les stylistes, mais aussi un tshirt, un débardeur et des boxers. Kindy a réalisé un défilé haute-couture au Palais de Tokyo à Paris, en novembre dernier.

Léa
Vidéo : Cédric

Kindy, 37 Rue des Bonnetiers, 60220 Moliens. Plus d’informations sur leur site internet, leur page Facebook ou leur compte Instagram.
! Publicité !

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *