Il se donne le défi de dessiner toutes les cathédrales de France

L’artiste laonnois Yann s’est donné le défi de dessiner 154 cathédrales en 154 jours. Il aimerait en faire un livre.

Yann est bien connu des Laonnois et des internautes. Ses portraits de célébrités l’ont fait découvrir sur les réseaux sociaux et ont attiré les plus grandes stars sur son compte Instagram. Après s’être lancé dans plusieurs autres techniques, notamment les collages, l’artiste s’est donné un défi : dessiner toutes les cathédrales de France. Il en a référencé 154. « La plupart de mes dessins sont réalisés au stylo et crayon, sur un papier Canson 180 grammes et 24×32. » Et si ce sont les cathédrales qui l’inspirent, c’est tout simplement parce qu’il admire celle de sa ville depuis toujours.

Yann dessinera chaque semaine six nouvelles cathédrales. Il souhaite ensuite réunir les 154 dessins dans un livre. Pour cela, il a lancé sa cagnotte en ligne.

Léa

Pour aider Yann, rendez-vous ici. Yann expose ses oeuvres au Coin des artistes, à Laon. Ouvert du lundi au dimanche sauf le mercredi, de 12 à 19 heures le week-end, de 10 à 19 heures les jours de la semaine. Plus de renseignements sur sa page Facebook.

A lire aussi :

Même Paris Hilton aime ses dessins

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don