Fée Cabochons : Des bijoux et créations uniques

Brigitte Verga, véritable fée du fait main a décidé de non pas rêver sa vie mais de vivre ses rêves. C’est ainsi qu’il y a six ans, la fée cabochons est née. Elle présente actuellement ses créations au marché de Noël d’Abbeville.

Depuis trois ans, Brigitte est au rendez vous ! Durant trois semaines cette sympathique Liercourtoise de 59 ans, présente ses créations sur le marché de noël d’Abbeville, réputé le plus artisanal de Picardie.

Sur son stand, il y a en a pour tous les goûts. Des jolis colliers aux broches raffinées, en passant par les élégants marques pages, il n’y a rien que Brigitte ne sache pas faire.

 

Pendentifs cabochons uniques et colorés.

 

« J’ai toujours fais ça par passion, et ça c’est très bien parce que j’oublie le temps qu’il fait et donc tout va bien. » La passion, c’est ce qui anime notre fée Cabochon. Ancienne conseillère en insertion professionnelle, elle s’active exclusivement depuis trois ans à créer des pièces uniques et de grande qualité, puisque ses créations sont garanties sans nickel, sans plomb et sans cadmium. En d’autres termes, absence totale de métaux lourds, qui sont un risque pour la santé. 

Coquette parure bleue électrique

Pour les cabochons, Brigitte, utilise du verre. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter une altération à l’usage et au soleil, contrairement à la résine qui jaunit avec le temps.

Toutes les pièces sont personnalisables, il suffit d’avoir une couleur, un thème ou pourquoi pas des prénoms en tête et de demander à Brigitte de réaliser la parure de nos rêves. Il est aussi tout à fait possible de donner des photos, histoire de porter sur soi ses petits bouts, conjoint(e), animaux …   

Magnifique broche noir et dorée

« Je vois des nouvelles personnes, les gens sont sympas… » Au stand de Brigitte, on découvre des jolies choses, et on rigole beaucoup! L’ambiance est conviviale, les habitués nombreux, et les boutades entre artisans et exposants bon enfant. 

Ensemble collier et boucles qui plaît beaucoup

Magnifique bague vintage

Petite sélection de bracelets colorés

Avatar
Anaïs DMT
Retrouvez la Fée Cabochons sur le marché de Noël d’Abbeville, jusqu’au 29 décembre, place Max-Lejeune, parvis Saint-Vulfran au pied de la collégiale. Plus d’infos sur son Facebook ou son Instagram.

 

A lire aussi :

5 stands qu’on a adorés au marché de Noël d’Amiens

12 marchés de Noël à ne surtout pas rater en Picardie 

! Publicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *