Nos 5 stands coups de coeur du marché de Noël de Saint-Valery-sur-Somme

Le marché de Noël de Saint-Valery-sur-Somme est l’un des plus grands de la Baie de Somme. La place des Pilotes, la salle du Casino et les rues alentours s’animent pour accueillir les visiteurs du 1er au 9 décembre. Voici nos 5 stands coups de coeur : 

1- Zebulon confection

Tout est fait main sur le stand de Katia. Au départ, ses produits étaient pour les enfants mais depuis, elle a développé sa gamme avec des trousses, des lingettes démaquillantes ou encore des essuies-tout lavables. Katia a ouvert son entreprise il y a huit mois. Elle utilise des tissus en coton et en éponge. Ses produits sont écologiques et économiques.

Plus d’infos sur son site internet, par mail ou par téléphone : 06 10 33 49 21.

 

2- L’atelier du bois de la baie

L’atelier du bois de la baie a ouvert en avril 2018. Sa créatrice ramasse du bois flotté sur les plages de la côte pour en faire toutes sortes d’objets. Sur son stand, tout est fait main et le bois n’est pas traité. On peut y trouver des luminaires, de la décoration et de l’aménagement intérieur et extérieur entre autres …

Plus d’infos sur son site internet, par mail ou par téléphone : 06 86 12 35 70.

3- Scie Side

Benjamin travaille des objets autour du bois dans un esprit bord de mer et surtout dans une démarche éco-responsable. Son but est de donner une seconde vie aux matériaux qu’il utilise. C’est pour cela qu’il recycle du bois qu’il récupère à droite et à gauche. Sur son stand, tous ses objets sont personnalisables par gravure laser. Il fait aussi de la décoration, et du mobilier.

Plus d’infos sur sa boutique en ligne, par mail, sa page Facebook, son compte Instagram ou par téléphone : 06 84 56 71 81.

4- Au bord de l’eau

Ce petit stand propose des créations artisanales en bois flotté naturel, il n’est pas traité, c’est important pour la petite entreprise. « On est pour la nature et la récupération », confie Godin. Ils travaillent aussi avec d’autres bois comme du coeur de chêne. Cela fait un an que l’entreprise a démarré. « Mon mari ramasse le bois flotté du côté de Dieppe. Avec peu de choses on peut faire de jolies choses », explique-t-elle fièrement. Son mari, Christian construit également des meubles.

Plus d’infos par téléphone : 03 22 26 90 67.

5- Au coin  gouteux

Ce petit producteur artisanal de produits régionaux possède une boutique dans le centre de Saint-Valery-sur-Somme et depuis peu une conserverie. Il privilégie le local comme l’agneau de prés salés ou l’argousier ainsi qu’un circuit court avec les pêcheuus de la baie de Somme. Pour Noël il propose également des colis festifs.

Plus d’infos sur leur site internet, par mail, par téléphone au 03 22 60 81 33 ou dans leur boutique au 65 rue de la Ferté 80230 Saint-Valery-sur-Somme.

 

Alexandra

 

A lire aussi :

12 marchés de Noël à ne surtout pas rater en Picardie 

5 stands qu’on a adorés au marché de Noël d’Amiens

À 20 ans, il lance sa maison et table d’hôte à Saint-Valery [Vidéo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *