Le 20 septembre dernier, c’est au 26 avenue Faidherbe à Saint-Quentin que Betty Torres, fleuriste, a ouvert les portes de Jardin Sucré. Le nom a inspiré à Betty un clin d’œil dans ses compositions, en proposant à ses clients de mettre dans un écrin de fleurs, des cadeaux pour surprendre et faire plaisir de manière originale.
Des compositions jonchent du sol au plafond, dans une décoration étudiée avec goût dans la boutique Jardin Sucré. « J’ai réalisé la conception du magasin avec beaucoup de « récup » pour donner une seconde vie à de beaux objets (piano, étagères…) », précise Betty.
On y trouve des fleurs classiques bien entendu, mais il est aussi possible de dénicher des cactus, des plantes carnivores ou encore des plantes aquatiques. « Les plantes aquatiques ont fait fureur, le lendemain de ma publication sur Facebook, sur les six que j’avais commandées une cliente m’en a pris quatre d’un coup ! » s’étonne Betty.
L’originalité du choix des fleurs attire la clientèle, et le professionnalisme de Betty pour la composition de ses bouquets est bluffante. Mais l’originalité se retrouve également dans le choix des contenants : parapluie, boîte à chapeaux, verre apéro… Il y a des propositions surprenantes. De quoi éblouir vos amis…
L’inauguration le 16 novembre
« J’ai dû faire sortir les gens ! » explique Betty encore ravie, du succès de son inauguration. Effectivement, l’abondance des personnes venues nombreuses pour l’inauguration de Jardin Sucré était telle que de la condensation était apparue sur la vitrine, et que la température a vite grimpé dans la boutique. « J’étais contrainte de les faire sortir, sinon le lendemain je n’avais plus de fleurs », plaisante Betty.
Pour l’occasion, Le Toronto, rue Faidherbe également, quelques pas au-dessus de la boutique Jardin Sucré, a prêté son local pour boire un verre et fêter l’ouverture de la fleuriste.
Le nom de Jardin Sucré doit rappeler aussi « le côté gourmand et généreux » des compositions de la fleuriste, qui compose parfois, avec du miel, des macarons, ou encore du chocolat. De quoi ravir tous les gourmands ! Miel d’ailleurs, que l’on retrouve en vente direct dans sa boutique, provenant d’un producteur local La Miellerie d’Agathe, qui se situe à Vaucelle-et-Beffrecourt près de Laon.
« J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette famille passionnée qui propose des produits de qualité et authentiques. Et puis, je suis très sensible à travailler avec un maximum d’artisans locaux. Je l’ai fait pour les chrysanthèmes de Toussaint, et ce sera notamment le cas pour les jacinthes de Noël, qui viendront directement de Levergies », explique fièrement la fleuriste.
Courant décembre, Jardin Sucré offre un bouquet de mariée d’une valeur de 50 euros lors d’un concours. Pour ne pas rater ce concours, rendez-vous sur sa page Facebook.
A lire aussi :
LA BASILIQUE DE SAINT-QUENTIN TOUT EN FLEURS ET EN LUEURS
DES COMPOSITIONS FLEURIES AVEC IL ÉTAIT UNE FOIS CLARISSE À SAINT-QUENTIN