La basilique de Saint-Quentin tout en fleurs et en lueurs
Elle est déjà grandiose d’ordinaire, elle l’était encore plus le week-end dernier. Une trentaine de professionnels ont sublimé la basilique de Saint-Quentin en la décorant de compositions florales.
Ces vendredi 5, samedi 6, et dimanche 7 octobre, à l’occasion des Fêtes de Saint-Quentin, la basilique a revêtu ses plus beaux atouts. Une exposition florale était organisée sur le thème de la musique, de la lumière et de la Chine. Saint-Quentin étant désormais jumelé avec la ville de Tongzhou, rien de plus normal. Les compositions avaient été réalisées par une trentaine de professionnels.
100 cierges et 400 bougies
Samedi, une foule de personnes s’est massée devant la basilique afin de découvrir cet édifice sous un œil nouveau. En effet, le soir, à partir de 20 h 30, la basilique était exclusivement illuminée de 100 cierges et 400 bougies. Les visiteurs étaient guidés par des conférenciers.
Aucun prix d’entrée n’était fixé, chacun a pu donner la somme qu’il souhaitait. Les fonds récoltés serviront à la restauration du grand orgue, offert par le roi soleil.
Dimanche, quatre concerts d’environ 30min étaient organisés.
L’événement a suscité l’admiration des petits comme des grands.
Kevin
Photos : Kevin & Jean-Luc Foucret
Ping : Saint-Quentin a fêté sa libération – On teste pour vous en Picardie