Les Vedettes, une boutique qui met en avant le fait main, à Saint-Valery-sur-Somme

Impossible de ne pas entrer chez les Vedettes lorsqu’on passe devant la vitrine. Philippine et David dénichent des objets faits main dans le monde entier, pour les vendre dans leur boutique, à Saint-Valery-sur-Somme.

Babouches, accessoires, noeuds papillons… Une caverne d’Alibaba a ouvert ses portes le 28 avril à Saint-Valéry-sur-Somme. Voulant changer d’activités, Philippine et David, dans la communication depuis 12 ans ont cédé leur entreprise. « L’idée est venue naturellement, on aime le mélange de belles choses. »

Dans leur boutique, beaucoup de fait main : crochet, broderie, bijoux, coutures. L’artisanat est à l’honneur. Les objets viennent des quatre coins du monde, « le crochet est fait main au Cambodge ». La boutique privilégie également le commerce équitable.

« Ce que je préfère : chercher et dénicher les jolies marques », confie Philippine. Elle a d’ailleurs eu un coup de coeur pour des saucissons tricotés à la main en France. « Je ne pouvais pas ne pas les prendre », sourit-elle.

Un coin de la boutique est dédié aux enfants : peluches au crochet, livres et babouches liberty. Un autre aux hommes : bracelets, noeuds papillons.

Pour les femmes, des bijoux dorés à l’or fin de la marque l’Atelier Plume, ou encore des sacs de la marque Benjamine sont proposés. Pour le prêt-à-porter, nous trouvons toutes gammes de prix de Villa à See U Soon.

Le plus de la boutique ? La cour au fond, présentant des décorations d’extérieur.

L’étonnant concept store attire beaucoup de touristes le week end : parisiens, belges, anglais mais aussi les habitants de Saint-Valéry et alentours. Le simple fait de passer devant les Vedettes donne envie d’y entrer, ne serait-ce que pour la décoration raffinée et l’ambiance vintage.

Jade

Les Vedettes, 5, rue Jules-Brûlé à Saint-Valery-sur-Somme. Plus d’informations au 03 22 60 07 29, sur leur site Internet ou sur leur page Facebook.

2 commentaires sur “Les Vedettes, une boutique qui met en avant le fait main, à Saint-Valery-sur-Somme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *