La tête dans les étoiles à Saint-Leu-d’Esserent

S’endormir face aux étoiles, profiter d’un jacuzzi en plein air et se détendre en pleine nature ? C’est possible à Chantilly. Un espace bulle vient d’être aménagé, tout au fond du camping le Pré-des-moines.

Des guirlandes lumineuses trônent un peu partout, un hamac accroché aux arbres se balance doucement au rythme du vent frais.

La bulle du camping du Pré-des-moines, à Saint-Leu-d’Esserent, existe depuis fin avril. Avant, d’autres bulles étaient proposées, entièrement en plastique transparent, qui ont été recyclées en piscines a balles pour les enfants. L’arrivée de cette nouvelle bulle en bois, plus écologique, vient fêter les 60 ans du camping, créé en 1978.

« Au total on peut accueillir 150 personnes dans 24 locations », explique Damien qui accueille les locataires. En plus des deux bulles, il est en effet possible de louer des mobil-homes. Mais « le principe des bulles est d’être à l’écart du camping dans un lieu cosy ».

Des vélos sont à disposition gratuitement pour les locataires des bulles, l’apéritif est offert et un diner locavore, réalisé par un traiteur de Chantilly est proposé pour 70 euros. L’heure de remise des clés des locations est à 16 heures et l’heure de départ est fixé à 11 heures.

Les locataires sont français comme étrangers, « en majorité bretons et australiens », s’amuse Damien. « Pour l’instant ils ne restent qu’une ou deux nuits mais les séjours devraient se prolonger pendant l’été », précise-t-il Les endroits touristiques que Damien conseille à ses clients sont la base nautique de Saint-Leu-d’Esserent qui se trouve juste à côté du camping, le parc Astérix, le domaine de Chantilly, les restaurants et bars à proximité ainsi que des balades en vélos dans la forêt.

Alexandra
Photos : Vincent
Vidéo : Léa

Plus d’informations sur leur page Facebook et sur leur site Internet.

Rendez-vous sur notre page Facebook
pour tenter de gagner deux bons de -30%

À LIRE AUSSI :

Dormir dans une maison troglodyte à Gouvieux

Nuit insolite et jeu d’aventure au Bois de Rosoy

10 bonnes raisons d’aller au Refuge des 3 ours

1 commentaire sur “La tête dans les étoiles à Saint-Leu-d’Esserent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *