Début mars, l’artiste Laonnois Yann s’était lancé le défi de dessiner toutes les cathédrales de France. Aujourd’hui, il en a dessiné 48 et s’est trouvé un parrain de choix, Charles Henri de Lobkowicz, descendant des Bourbon-Parme.

Yann est connu des Laonnois. Il s’est fait repérer sur Instagram par les plus grandes stars, et expose actuellement ses dessins dans la galerie Au coin des artistes, au pied de la cathédrale. Il y a quelques semaines, il s’est lancé un défi : dessiner 188 cathédrales françaises en 188 jours.

C’était il y a un peu plus d’un mois. Aujourd’hui, Yann a déjà dessiné 48 cathédrales. Parmi celles-ci, certaines sont chères à nos cœur : Amiens, Soissons, Laon et Beauvais. Et surtout, Yann s’est trouvé un parrain de choix : le prince Charles Henri de Lobkowicz descendant des Bourbon-Parme.

Leur rencontre ? Grâce au coup de crayon de Yann bien sûr. L’artiste a dessiné une oeuvre et le prince est tombé sous le charme, depuis ils sont en contact. Le prince est un fervent défenseur du patrimoine national, lui même possédant trois châteaux. Lorsque Yann lui a parlé de son projet, ce dernier est tombé sous le charme.

Avec ses 188 cathédrales dessinées, Yann a pour projet d’écrire un livre. Pour l’encourager et le soutenir, il est possible de lui faire un don en le contactant sur son adresse mail : yannmessence@gmail.com

Kévin

Yann expose ses oeuvres au Coin des artistes, à Laon. Ouvert du lundi au dimanche sauf le mercredi, de 12 à 19 heures le week-end, de 10 à 19 heures les jours de la semaine. Plus de renseignements sur sa page Facebook.

À lire aussi :

Les princesses Disney ont envahi la boutique Lollipops

Même Paris Hilton aime ses dessins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales