À Lihons, Julie, esthéticienne passionnée, s’est spécialisée dans le maquillage permanent et les prestations autour du regard. Son approche douce et minutieuse séduit de nombreuses clientes en quête de confiance et de naturel.
« Le maquillage permanent est une technique de pigmentation qui permet embellir les sourcils, les yeux ou encore les lèvres. Ce n’est pas comme du tatouage, qui agit en profondeur. Cette méthode reste sur la couche superficielle de la peau. »

Julie, esthéticienne depuis dix ans, en a fait sa spécialité. Dans son institut L’Atelier du Regard à Lihons (Somme), elle s’est démarquée en proposant du maquillage permanent des sourcils, de l’eye-liner et de la bouche, mais aussi l’épilation définitive par lumière pulsée. À cela s’ajoutent plusieurs prestations autour du regard et du bien-être de la peau. Toujours en quête d’innovation, elle se forme régulièrement, teste et propose les dernières nouveautés. Elle a notamment été pionnière dans le secteur en introduisant le headspa, une pratique encore rare dans la région à l’époque.
Concernant les sourcils – la prestation que nous avons testée – Julie procède en deux temps : une première séance, puis une retouche fixatrice quatre à six semaines plus tard. « Ensuite, ce sont des retouches annuelles, selon la peau de chacune« , précise-t-elle.
Harmonie et élégance discrète
« Je tiens toujours à faire du naturel. C’est comme ça que mon travail est reconnu dans le secteur. » Chaque technique est choisie en fonction du visage de la cliente, de ses attentes, de la qualité de sa peau et de sa base naturelle. Vous ne verrez donc jamais Julie réaliser un maquillage trop voyant ou inadapté. Elle prône avant tout l’harmonie et l’élégance discrète.
Le but, ce n’est pas de remplacer le maquillage quotidien, c’est d’embellir une partie du corps.
Son objectif est clair : mettre en valeur le regard et les traits, sans jamais les dénaturer. « Le but, ce n’est pas de remplacer le maquillage quotidien. C‘est d’embellir une partie du corps, de mettre en avant le regard. »

Pour les sourcils, Julie commence par analyser le poil naturel afin de déterminer la couleur et la forme les plus harmonieuses avec le visage. « Il faut que la cliente se réveille et se dise : ‘je suis jolie au naturel’ et qu’elle se reconnaisse. On peut tricher, mais raisonnablement, en corrigeant certains aspects tout en esquivant la chirurgie esthétique. »
Douceur, précision et minutie
C’est un travail d’orfèvre, précis et très minutieux que Julie réalise, tout en douceur. « Je commence par la prise de mesure, à droite et à gauche. Si le tracé est mal fait, le résultat ne pourra pas être réussi. Je ne retire pas tous les poils mais ce qui va dépasser de la ligne naturelle, pour garder une jolie ligne. Une fois le tracé fait, je désépaissis. »
Chaque geste est réfléchi, aucun mouvement n’est laissé au hasard. Julie connaît parfaitement son métier, le maîtrise et prend soin d’expliquer chacune de ses techniques. Ses clientes se sentent ainsi en totale confiance.
L’épilation est ensuite réalisée au fil, une technique orientale ancestrale qui permet d’attraper « les petits poils que la cire ou la pince ne peut pas attraper. Le résultat est nickel ! » Quant à la couleur : « C’est comme chez le coiffeur ! On peut mélanger les produits à l’infini pour retrouver la couleur de base. «
Et le résultat est bluffant : des sourcils ultra-naturels qui transforment subtilement le visage, en lui donnant plus de caractère et de douceur à la fois. Son institut, L’Atelier du Regard, reflète cette exigence : un salon à la fois beau, soigné et impeccable, où chaque détail inspire confiance et sérénité.
Léa


Comm El