Une journée don de cheveux est organisé le lundi 6 octobre au CHU d’Amiens (Somme). Pour y participer, il est important d’avoir 25 cm minimum de cheveux à couper. Ces derniers doivent être naturels, sans couleurs, sans permanente, sans mèche. Les cheveux doivent également être propres du matin.
Trois coiffeuses seront sur place, parmi lesquelles Emmanuelle, très engagée dans la lutte contre le cancer. L’événement, qui aura lieu dans le hall de l’hôpital, est gratuit.
Les cheveux seront envoyés à l’association Solid’hair. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux ne servent pas directement à fabriquer des perruques pour les personnes atteintes de cancer. En réalité, ils sont revendus à des professionnels du secteur capillaire (comme des perruquiers).
L’argent récolté grâce à cette revente permet ensuite à l’association de financer l’achat de prothèses capillaires pour des patients en difficulté financière. Autrement dit, ce n’est pas le cheveu lui-même qui est porté, mais l’argent qu’il rapporte qui permet d’aider des personnes malades à retrouver une perruque adaptée. « La plupart des perruques pour les personnes atteintes d’un cancer sont réalisées en cheveux synthétique, c’est très beau et naturel si c’est bien fait« , explique Emmanuelle.
Lundi 6 octobre de 9 à 17 heures au CHU d’Amiens. Plus d’infos auprès d’Emmanuelle, sur sa page Facebook, son compte Instagram, par mail à emmanuelle.coiffuremixte@gmail.com ou au 03 22 43 14 16.
Vous organisez un événement dans le cadre d’Octobre Rose en Picardie ? Nous l’ajoutons gratuitement à cet agenda pour soutenir la cause.
👉 Il suffit de nous envoyer les informations par mail à : ontestepourvousenpicardie@gmail.com

Comm El