Tout l’été et jusqu’au 19 septembre, le restaurant Crocodile, situé dans la ZAC de la Vallée de Saint-Quentin, propose une carte estivale. On l’a testée pour vous : fraîcheur et saveurs ensoleillées garanties.

Dès l’entrée du restaurant, on ne voit que lui. Un généreux buffet. Au centre, des entrées ou plats de saison, quelques accompagnements et les sauces.

D’un côté, les boissons, de l’autre, des desserts colorés et appétissants, sans oublier la fontaine à chocolat qui fait le bonheur des plus petits (mais aussi sûrement des plus grands gourmands).

Boissons et desserts à volonté
Comme dans tous les établissements Crocodile, le buffet, les boissons et les desserts sont à volonté. Les plats proposés sont élaborés sur place, confie Adrien, directeur du restaurant saint-quentinois depuis le mois de février.

Crocodile mise sur des produits bruts et frais, et développe actuellement ses partenariats avec des producteurs locaux.

Un buffet aux saveurs ensoleillées
Depuis le 23 mai et jusqu’au 19 septembre, Crocodile propose une carte estivale. En plus des classiques du restaurant, tels que les travers de porc, les burgers et les grillades, le restaurant a mis à la carte des plats qui sentent bon l’été et les vacances : paella, carpaccio de bœuf d’été – pouvant être servi avec un aïoli à la tomate et de généreux morceaux de fromage italien – ou encore steak tartare.

Du côté du buffet, les saveurs sont tout aussi ensoleillées, avec des albondigas (boulettes de viande à l’italienne), des bruschettas à garnir avec de la gremolata (une persillade à l’italienne avec du citron), des anchois blancs marinés, des palourdes au pesto, du gaspacho ou encore plusieurs salades à base de pommes de terre ou de pâtes... De quoi satisfaire tous les goûts et convenir aux végétariens.

C’est frais et c’est bon !
Après avoir assisté à l’installation du buffet, place à la dégustation ! Il est un peu plus de midi et, en même temps que les premiers clients du service, nous nous installons à l’une des tables du wagon-restaurant, la signature de Crocodile, qui plaît aux familles. Le dépaysement est très appréciable.

Sur recommandation, je teste le carpaccio d’été avec son aioli à la tomate et c’est un ré-gal ! Les produits sont frais, les saveurs sont au rendez-vous et surtout les portions sont généreuses. Avec Léa, on goûte aussi à presque tous les plats du buffet. On accompagne nos plats d’une sangria sans alcool, bien rafraîchissante en cette chaude journée.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici encore quelques arguments :
- Vous pouvez réserver votre table en ligne, sur le site des restaurants Crocodile
- Le menu enfant (pour les enfants jusqu’à 10 ans) est offert les mardis et dimanches soir
- Toujours pour les enfants : Crocodile a mis en place depuis deux ans des formules anniversaire les mercredis et samedis. Au programme : chasse aux trésors, activités et petits cadeaux (9 euros par enfant, à réserver à l’avance)
- Que ce soit pour un repas de famille ou une autre occasion, les grandes tablées sont les bienvenues
- Si vous venez nombreux, pensez aux formules groupes : c’est à partir de 12 personnes et à réserver 48 heures à l’avance.
Texte : Floriane
Photos : Léa


Comm El