À Saint-Quentin, Charlotte propose des massages authentiques alliés à un sauna japonais. On vous emmène…
Cela fait maintenant sept ans que Charlotte a ouvert sa boutique de bijoux dans le centre-ville de Saint-Quentin. Mais il y a un an, elle a décidé de suivre une formation pour développer son activité. Aujourd’hui, à l’étage en dessous de sa boutique, elle propose des massages bien-être, détente et relaxation à but non thérapeutique. « Je suis titulaire du titre RNCP niveau 4 », explique la praticienne.
Un massage doublé d’un sauna
Charlotte offre la possibilité de coupler ses massages avec un sauna japonais pour prolonger le moment de détente. Le Sauna Dôme a de nombreuses vertus, il permet de détoxifier le corps, notamment des métaux lourds. Il améliore la qualité du sommeil, mais il favorise également la détente pendant le massage. Cette technique peut être couplée avec un massage ou être réalisée sans massage. « J’aime beaucoup le fait de coupler la chaleur avec le massage, cela permet vraiment aux clientes de se détendre. »
Le jour de notre visite, nous testons un massage crânien couplé au sauna japonais. Durée de l’expérience : 45 minutes. Charlotte nous ouvre les portes de sa salle de massage. Une salle plongée dans le noir parsemé de points de lumières colorés, favorisant la détente. En bruit de fond, de la musique qui nous rappelle les pays asiatiques.
L’aide des pierres et des huiles essentielles
Habillée de notre paréo, notre praticienne nous invite à nous installer sur la table recouverte d’un tapis aux milles vertus, constitué de plusieurs pierres de jade, de tourmaline marron et de germanium noir.
Une fois installée, Charlotte met en place le Sauna Dôme au-dessus de notre corps, seule notre tête dépasse, c’est le moment de laisser place à la détente. On commence tout d’abord par prendre de grandes respirations afin de respirer les huiles essentielles diffusées dans la pièce. Puis il est temps de fermer les yeux et laisser les doigts de fées de Charlotte opérer…
Elle insiste tout d’abord sur les épaules et le cou puis ses mains remontent petit à petit jusqu’au crâne. Pendant que la température du sauna monte crescendo, les doigts de Charlotte nous massent le crâne puis jouent avec les différentes mèches de cheveux pour venir détendre notre crâne.
Ce massage était une grande première pour nous, le fait de mixer le massage au sauna est vraiment appréciable, cela nous a vraiment aidés à nous détendre. On se sentait plus légère après ! Et Charlotte a été très attentive pour savoir si nous n’avions pas trop chaud.
À la fin de la séance, notre praticienne nous a conseillé de bien hydrater notre peau mais également de boire beaucoup d’eau dans les prochaines 24 heures.
En plus de son salon de massage, Charlotte tient avec son mari une boutique de bijoux et un concept store dans lequel vous pouvez retrouver toutes sortes d’accessoires comme des bagues, colliers, bracelets mais aussi des foulards, des sacs et des bougies.
Bonnie