Loris et Laura, 25 ans, ont ouvert en janvier 2022 leur restaurant dans le centre-ville de Rosières-en-Santerre. Au menu : de bons produits frais cuisinés avec amour. 

On s’est dit : on veut faire un resto, on veut se faire plaisir et faire plaisir aux gens. Et ne plus subir le salariat, être à la campagne. ” Quand Loris et Laura ont pensé à ouvrir leur restaurant, les deux Amiénois pensent d’abord à leur ville. “Mais au final, on a vite fait le tour des restos et c’était toujours la même chose : fast food, pizza, brasserie…

Un jour, en période de Noël, le jeune couple a un coup de cœur pour Rosières-en-Santerre. Loris et Laura jetteront leur dévolu sur cet ancien centre médico-social, en centre-ville. Après tout, “pourquoi ne pas acheter un bâtiment et le retaper pour en faire un restaurant“, raconte Loris.

Une cuisine de ville en campagne

C’est ainsi que le Hi’bout voit le jour début 2022. Dans une décoration moderne et épurée, Loris, en cuisine, et Laura, en salle, accueillent, le midi en semaine et le week-end, une trentaine de clients. Leur credo : une cuisine de saison, créative, originale et accessible. Une cuisine de ville à la campagne“, comme la qualifie Loris.

Et quand les beaux jours arrivent, les clients, devenus fidèles au fil des mois, peuvent profiter la terrasse ombragée, située à l’arrière du restaurant, où poussent herbes aromatiques et fleurs comestibles. Qui viennent ensuite égayer et ajouter une saveur aux plats.

Une carte différente chaque semaine

Dans les assiettes des clients, une carte différente chaque semaine. Le jour de notre visite, nous partageons en entrée un saumon gravlax, accompagné d’une purée d’échalotes et de pamplemousse et d’une sauce à la sauge.

Avant cela, Laura nous a gentiment proposé un amuse-bouche pomme, sarrasin et verveine. Un vrai régal qui nous a mis en appétit.

 

 

Du côté des plats, nous nous laissons tenter par un suprême de pintade aux petits pois et groseilles, et par un pavé de bar aux fèves, sauce verveine.

De généreuses assiettes nous sont apportées. Nos plats sont plein de saveurs, on sent bien que la cuisine du Hi’bout est à base de produits frais et à 80 % locaux.

Vient ensuite le dessert, avec une tarte tatin pomme, abricot et estragon. Tout en légèreté et sans trop de sucre. Parfait pour terminer un bon repas.

On essaie de faire toujours plaisir à nos clients“, ajoute simplement le duo. “On fait plaisir aux clients et ça se ressent puisque les gens reviennent.” Et certains reviennent même avec un petit cadeau : un hibou, devenu la mascotte du restaurant, de par son nom – inspiré d’un jeu de mots de Loris (“un hibou dans une marmite avec une toque“). “Dites bien que c’est le chef qui est pas drôle“, en plaisante Laura. A chacun d’en juger, nous on peut déjà dire que c’est un très bon cuisinier.

 

Floriane
Photos : Léa

 

Restaurant le Hi’bout, 12 Rue du Niger, 80170 Rosières-en-Santerre. Ouvert le midi du mardi au jeudi et le dimanche, midi et soir le vendredi et samedi, fermé le lundi.  03 22 79 02 37. Sur Facebook, sur Instagram

A LIRE AUSSI

Graphic’El, des objets personnalisés avec professionnalisme, à Trois-Rivières

À Amiens, Camille vous donne les clés pour booster votre communication

Une glacière, des énigmes et un apéro pour un super escape game à Amiens

 

1 commentaire

  1. […] Goûtez à la cuisine gourmande et créative du restaurant le Hi’bout à Rosières-en-Santerr… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales