Un pique-nique chic, magique, et tout en blanc, à Chantilly

Ce samedi 22 juin, revêtus de nos plus beaux habits blancs, nous avons participé au pique-nique du Domaine de Chantilly.

 

La soirée était chic et magique. Samedi 22 juin, le Domaine de Chantilly a organisé un pique-nique blanc. 1850 personnes se sont réunies pour célébrer l’été. Chaque participant était invité à venir vêtu de blanc et à apporter une nappe blanche. Et les consignes étaient strictes pas de motifs. Mission accomplie pour nous.

Sous le soleil tombant et les rires des enfants tout le monde a pu découvrir ou redécouvrir le parc du Domaine de Chantilly. A la tombée de la nuit, le jardin anglais était encore plus féérique qu’à son habitude : il était illuminé pour l’occasion. Les invités avaient aussi apportés des guirlandes lumineuses, des lanternes et des chandeliers.

Être tous installés sur la grande pelouse donnait l’impression de faire faisions partie d’une seule et même famille. Les inconnus partageaient ainsi verres de rosé et histoires.

Il était possible d’apporter son propre repas, ou de réserver un panier gastronomique, préparé par le chef Julien Lucas, de La Table du Connétable.

Un menu riche en saveurs que j’ai personnellement très apprécié ! Du pâté de campagne à l’éclair à la noisette : tout était délicieux !

La soirée s’est poursuivie tard dans la nuit, grâce à un DJ. Les voix de Johnny Hallyday et Mylène Farmer ont fait vibrer le château. Mais les nouveaux artistes n’ont pas été oublié ! On a aimé entendre Amir, Roméo Elvis et Angèle.

Pour encore plus de magie, il était possible de déguster de la crème chantilly, de profiter du bar à champagne. Puis d’admirer le lâcher de lanternes.

Tristan

En savoir plus pour l’année prochaine sur : Domaine de Chantilly.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Tristan

Tristan

La Picardie, terre ou je suis née. Cette région m’a fait aimer la photographie. Ses paysages et lieux atypiques sont pour moi des sources d’inspiration inexpugnable pour l’écriture et la photo qui sont les deux piliers de mon histoire. https://www.instagram.com/dsl.wolf/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *