Laissez danser vos papilles à la Tarentelle

La Tarentelle, restaurant-pizzeria situé au centre de Lacroix-Saint-Ouen (près de Compiègne), propose une carte très variée. Sa salle au cadre rustique vous plonge dans une ambiance chaleureuse.

Cela fait aujourd’hui 26 ans que M. et Mme Boitel ont repris le restaurant nommé « La Tarentelle » à Lacroix-Saint-Ouen. Cette pizzeria compte une soixantaine de couverts disposés dans une salle conviviale aux tons rouge, brique et blanc, ainsi qu’une terrasse dans la rue du centre-ville.

L’accueil est souriant. On vous sert une mise en bouche de saison (aujourd’hui, une soupe de légumes) pendant que vous découvrez la longue carte des plats… Difficile de choisir. On a déjà envie de revenir pour en goûter plusieurs ! D’ailleurs, on vous l’avoue, ce n’est pas notre premier repas à cette table.

Une entrée pour commencer, chaude ou froide ? Ficelle picarde ou salade d’hiver ? Il faut choisir parmi plus de 150 recettes. Pizzas, pâtes, lasagnes, délices de Picardie, salades, plats à base de viande.

 

Ce n’est pas tout : le chef, M. Boitel, élabore aussi un menu express chaque semaine avec une formule à 16 euros qui comporte un plat (aujourd’hui le hachis Parmentier), un dessert (aujourd’hui gâteau au caramel, gâteau au chocolat, gâteau au citron ou salade de fruit) et une boisson (verre de vin, bière ou bouteille d’eau). Un vin et un cocktail sont aussi mis à l’honneur chaque mois.

Un partenariat avec des producteurs franc-comtois

Particularité de la Tarentelle : le restaurant est partenaire de producteurs franc-comtois, la Charcuterie Papy Gaby et pour le Comté : La Fruitière Guy Rième. On retrouve donc des produits de charcuterie et de fromage franc-comtois dans la carte, comme dans Le Délice de Papy Gaby. Il s’agit de pommes de terres cuites façon croûte de sel avec de la saucisse de Morteau, du lard paysan, du jambon cuit fumé du tuyé, de l’ail, du vin blanc, de la crème fraîche, du comté, du morbier, de la mozzarella, servies avec une salade verte. Un vrai délice de gourmands !

Nous avons dégusté un plat de tagliatelles à la carbonara et un délice au saumon fumé, Maroilles et fleurs de thym. Les plats sont servis bien chauds, généreux, et pleins de saveurs. Le fromage chaud fait des filets depuis l’assiette. La gourmandise nous fait finir nos assiettes.

Une part importante de la clientèle utilise désormais le service de précommande. Les clients commandent par téléphone, depuis leur bureau par exemple, et gagnent du temps quand ils viennent déjeuner avec collègues ou amis.

Les autres services proposés, à prix très raisonnables, sont la livraison à domicile et la vente à emporter. On peut ainsi déguster chez soi ou sur son lieu de travail, non seulement une des 150 pizzas à partir de 9,90 euros, mais aussi un plat de lasagnes ou un délice de Picardie parmi toutes les recettes, à partir de 9,50 euros.

Pour la Saint Valentin 2018, le restaurant offre l’apéritif maison. Une tombola est organisée le midi et le soir avec des lots à gagner. La carte des boissons et des plats va évoluer. La devanture de l’établissement, elle aussi, sera modifiée bientôt.

Zelda

Commandes et réservations au 03 44 41 23 41. Retrouvez toutes les informations sur leur site Internet.
inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Laissez danser vos papilles à la Tarentelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don