Étude de style et coaching en image avec Nacima

Nacima propose plusieurs options pour aider à améliorer notre image et notre style. Pour commencer, la formule « Mon Coaching » est la plus complète : un test de colorimétrie, une analyse de morphologie, une étude de style et un look book, qu’on obtiendra au bout de trois heures de coaching.

L’image qu’une personne dégage est très importante et doit refléter aussi bien son intérieur que l’idée qu’elle a d’elle-même. Pour cela, Nacima propose son savoir-faire, sous le nom de Plénitude conseil. Elle commence par poser tout un tas de questions qui lui permettront de mieux connaître son client. On discute de nos habitudes d’achat, du soin apporté au vêtements, du style recherché et même l’opinion de notre famille par rapport à notre look.

Après cet entretien de découverte, qui sert aussi à mettre à l’aise le client et à définir les objectifs, Nacima demande de se tenir devant un miroir. Le test de colorimétrie va permettre de découvrir d’une manière ludique quelle harmonie de couleurs met le plus en valeur le ton de notre peau. La jeune femme nous montre la différence entre les tons chauds, froids, clairs, mates ou brillants. Elle va déterminer les couleurs à porter au plus près de notre visage. Une fois celles-ci déterminées, Nacima expliquera comment les combiner et lesquelles privilégier au moment de s’habiller ou d’acheter des vêtements. Pour Léa, il s’agit des tons foncés, mates, et froids.

  

Après une pause café ou thé offerte par Nacima, elle propose de passer à l’étape suivante : l’analyse de morphologie. Beaucoup de gens ne savent pas quel type de silhouette ils ont. Par conséquence, ils achètent des vêtements qui ne les mettent pas forcément en valeur. Il existe plusieurs types de morphologies. En forme de H, où les épaules et les hanches sont alignées mais la taille n’est pas très marquée, ou encore en forme de O où les hanches et les épaules sont assez larges et la poitrine généreuse. Quand la forme du corps est établie, Nacima explique comment adapter les vêtements pour équilibrer la figure et quel décolleté, longueur de robe ou jupe, il va falloir prioriser.

Être à la mode, c’est bien mais être bien habillé, c’est mieux. Pour le faire, le dernier test est une réflexion avec différentes images présentant des styles vestimentaires. Le client peut alors s’identifier sur une ou plusieurs plaquettes photos et les adapter à son propre style. En société, l’image externe d’une personne est très importante. Mais cette image est aussi importante pour notre propre estime de soi.

Après un agréable moment partagé avec Nacima, elle nous offrira un look-book avec tous ces conseils, pour  les mettre en pratique dès que nous serons rentrées à la maison. Plus tard, il est possible de retrouver la styliste pour un tri de garde-robe ou un accompagnement au shopping.

Rendez-vous sur notre page

pour tenter de gagner un test de colorimétrie

Constanza & Léa

Plus de renseignements sur la page Facebook Plénitude conseil.

À lire aussi

Nacima, reine des conseils pour votre image

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Constanza

Constanza

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *