Miam’s Amiens s’est agrandi !

On vous en a déjà parlé, Miam’s est notre restaurant coup de coeur à Amiens. Grâce à sa notoriété, le restaurant a été contraint de s’agrandir cet été, pour notre plus grand plaisir…

Le petit restaurant Miam’s, qui fait également salon de thé, ne pouvait plus accueillir les nombreux clients qui se pressaient à sa porte, près du beffroi, à Amiens. « On refusait beaucoup de clients », explique Pierre, l’un des deux propriétaires. Quand ils ont ouvert le restaurant en août 2016, lui et Julien ne pouvaient accueillir que 20 clients dans la petite pièce. « On attendait pas un tel succès ! » Ils envisageaient déjà d’acheter le local à côté pour s’agrandir mais ont préféré ne pas prendre de risque dès l’ouverture.

Deux ans après, le local était de nouveau en vente. Les deux associés ont saisi l’opportunité et après plusieurs mois de travaux, ils peuvent désormais accueillir 41 personnes : 38 places assises en restaurant et trois places dans le petit coin salon.

« On était deux plus un apprenti », précise Pierre. Aujourd’hui, Gautier a été embauché. Camille et Romain sont également venu agrandir la petite troupe.

Chez Miam’s, tout est fait maison et un boulanger apporte du pain tous les jours. Il est aussi possible de personnaliser son plat, « on s’adapte au client ». Ce qui a fait le succès de ce petit restaurant cosy « c’est avant tout le bouche à oreille mais aussi Facebook et les passages fréquents à la radio ». Une fois sur place, l’ambiance et la décoration en fonction des saisons ainsi que le rapport qualité/prix expliquent pourquoi les clients reviennent si régulièrement.

La maquette du menu a également été repensée et le restaurant fait désormais appelle à une imprimerie : « c’est un gain de temps considérable et ça fait plus professionnel ». Le menu reste quasiment le même mis à part quelques changements en fonction de la saison pour travailler avec des produits saisonniers.

Pour cet hiver, la vitrine décorée attire les regards. « On voit souvent des enfants qui regardent la crèche. » En ce moment, du vin chaud est proposé aux clients pour les fêtes. À partir du samedi 1er décembre, le restaurant sera ouvert tous les samedis soirs du mois pour le marché de noël d’Amiens.

 

Alexandra

14, rue des Chaudronniers à Amiens – 03 22 44 42 47 – Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 18h30 – Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram et leur site Internet.

 

À lire aussi :

25 bonnes raisons d’aller à Miam’s, et d’y retourner

On a goûté les nouveaux jus de fruits de Miams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *