Le Comptoir d’à côté, une boutique 100% axonaise

Une boutique 100% axonaise a ouvert ses portes le 2 mai rue Victor-Basch à Saint-Quentin. Elle met en avant les créateurs et artisans locaux qui souhaitent exposer leurs produits faits-maison.

Hervé Hereau, raconte l’histoire de cette boutique pas comme les autres. Ouverte plusieurs fois en tant que boutique éphémère à diverses adresses dans le centre ville de Saint-Quentin lors des fêtes de Noël 2015 et 2016 sous l’association Fée-Mains, on a pu retrouver ce magasin hors du commun pour la première fois rue Victor-Basch, en décembre 2017. Au vue du succès de la boutique éphémère, Hervé a décidé de continuer l’aventure en ouvrant la boutique à plein temps, avec le soutien de l’association Made in Aisne cette fois-ci.

« Les clients se rendaient au magasin le Comptoir irlandais pour demander où se situait notre magasin, » raconte Hervé, amusé. L’idée a germé dans son esprit, et, après avoir eu l’accord du directeur du comptoir irlandais, la boutique prend alors le nom du  Comptoir d’à côté.

Le principe de la boutique est simple : proposer un espace de vente à des artisans locaux afin de leur permettre d’avoir une vitrine en plein cœur du centre-ville.

Actuellement, le magasin fait profiter de ses étalages à 24 exposants, tous plus originaux les uns que les autres : vêtements pour enfants, bijoux en pâte fimo, livres sculptés à la main, luminaires farfelus, veilleuses-cucurbitacées, produits du terroir, bougies parfumées, jouets en bois, poupées, mais aussi meubles et décoration… Et évidemment, tout cela fait-main et made in Aisne.

L’aventure continue…

Les artisans déjà installés ont réfléchi et aménagé eux-mêmes leur emplacement afin d’optimiser la mise en avant de leurs produits.

Pour les retardataires qui souhaiteraient y exposer leurs créations, il est encore temps de vous manifester auprès d’Hervé. La rénovation du premier étage permettra prochainement d’accueillir une dizaine d’exposants supplémentaires.

D’autres projets sont en cours de négociation, comme la mise en place d’ateliers créatifs.

Pour les acheteurs curieux, il est possible de repartir avec un cadeau original et axonais à partit de 3 euros. Mais aussi d’offrir des pièces uniques un peu plus onéreuses. Il y a de quoi ravir les petits et gros porte-monnaies.

Participer à notre concours pour tenter de gagner
l’un des cinq bons d’achats mis en jeu,
rendez-vous sur notre page Facebook.

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

Pour connaître les conditions pour exposer, veuillez vous rapprocher de Hervé sur la page Facebook. 6 rue Victor-Basch à Saint-Quentin.

À lire aussi :

NOS 10 ARTISANS ISARIENS COUPS DE COEUR

NOS 6 ARTISANS COUPS DE COEUR DU SALON DU CHOCOLAT

Manon - Organisatrice de souvenirs

Manon - Organisatrice de souvenirs

La Picardie, c'est ma vie ! J'ai grandi dans le village d'Itancourt (Aisne), j'ai commencé mes études à Péronne (Somme) puis les ai continué à Saint-Quentin, où j'ai également travaillé pendant quelques années. Aujourd'hui wedding planner, j'aime aller à la rencontre de professionnels locaux et les mettre en lumière dans les articles que je vous propose. Curieuse et dynamique, c'est avec enthousiasme que je vous partage mes expériences grâce à On teste pour vous en Picardie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *