Nuit insolite et jeu d’aventure au Bois de Rosoy

Dépaysant, ressourçant, unique. Le Bois de Rosoy, dans le Sud de l’Oise, à Rosoy-en-Multien, propose de passer des nuits insolites en forêt, mais aussi de participer à une aventure grandeur nature. 

Victor et Axelle ont racheté le domaine de Bois de Rosoy. Un terrain de 9 hectares comprenant à l’origine 125 emplacements de camping. Ce camping à l’origine naturiste, ils l’ont entièrement transformé et divisé en deux parties. D’un côté, un espace réservé à des cabanes et bulles dans les arbres. De l’autre, un terrain aménagé pour un jeu d’aventure grandeur nature.  « On nettoie, on redonne une vie au terrain. On a gardé la forêt en état. » Ils ont même replanté 40 arbres.

Une vingtaine de cabanes, plus originales les unes que les autres, attend les touristes. « Mon frère et mon père font le design, les cabanes sont faites sur mesure par un menuisier. Vous ne les retrouverez pas ailleurs« , explique Axelle en nous guidant dans le domaine. Un home cinéma sera aussi installé dans les arbres. « On accueille beaucoup de couples mais aussi des familles avec enfants, des gens qui ont besoin d’être déconnectés, cocoonés. »

Axelle et Victor souhaitaient « des choses qui n’existaient pas », notamment « une bulle transparente suspendue, pour se ressourcer au calme. »

Entre les cabanes, aucun vis à vis, grâce aux nombreux arbres. « Le domaine est entièrement piéton. On met en place des jeux pour enfants. Au printemps, c’est magnifique avec les jacinthes sauvages. » Déjà en plein hiver, le lieu émerveille. Le luxe a pris place dans la nature et l’épouse parfaitement.

La réservation d’une cabane avec jacuzzi privatif comprend le petit-déjeuner apporté le matin dans un panier, un accès au sauna et à la piscine.

Le projet d’origine des deux propriétaires prend forme dans la deuxième partie du domaine : un escape forest. Pour les aventuriers, cette forêt du sud de l’Oise prendra alors des allures de Koh Lanta. Victor et Axelle proposent de passer 20 heures en forêt. « Les participants auront la sensation de survie, ils auront toutefois un hébergement qui les attend et de la nourriture à trouver. »

Différents scénarios seront proposés : un pour susciter la peur, un pour mettre à l’épreuve sa logique, un dernier pour tester ses compétences sportives. « On construit une mine abandonnée », confient le frère et la soeur. Une idée de Victor, qui était éclaireur scout. « Des amis qui avaient une forêt m’ont demandé des idées de jeux, j’ai lancé une étude de marché… » Et le projet est né.

Et ce n’est pas tout : une piscine de 17 mètres de long, une salle de réception et une épicerie fine sont proposées. L’épicerie fine offrira des produits bio. « On a tout refait et tout repeint, précise Axelle. » Il est aussi possible de privatiser totalement les 9 hectares, notamment pour les mariages, tout au long de l’année. De quoi rêver. Le  Bois de Rosoy sera ouvert du 30 mars au 18 novembre.

Léa, Constanza & Élodie

Plus de renseignements sur leur site Internet ou leur page Facebook.
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

1 commentaire sur “Nuit insolite et jeu d’aventure au Bois de Rosoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *