Les Ferlempins, du bonheur à table

Il y a un petit restaurant à Compiègne qui a tout pour émerveiller ses clients : les Ferlempins. 

DSC_0097

Les Ferlempins est un véritable petit coin de paradis gastronomique, créé par deux jeunes frères qui, après avoir étudié la cuisine à l’école Ferrandi, ont décidé d’ouvrir dans leur Picardie natale un restaurant qui reflète leurs valeurs.

Dans un joli cadre très bien décoré à l’ambiance cosy nous avons été reçus par l’un des deux frères, Guillaume, qui nous a accompagnés à table. Cela donne tout de suite la note de l’ambiance conviviale et familiale qu’il a créée avec, Antoine, derrière les fourneaux.

Le menu du soir est composé de trois entrées, trois plats principaux et de trois desserts au choix qui changent régulièrement. Avoir une carte réduite permet de mettre en avant des créations gastronomiques d’excellente qualité avec des produits de saison. Pour accompagner vos repas, il y toujours du bon pain fait par une boulangerie locale d’un meilleur ouvrier de France, ainsi que du beurre artisanal, lui aussi fabriqué dans la région, qui explose de saveurs dans la bouche.

Chaque assiette est présentée avec fierté et avec un soin digne d’un restaurant étoilé. Le pari de miser sur les produits bio ou provenant de petits producteurs pour privilégier le savoir-faire local se voit et se sent à chaque bouchée. Sur la carte, on trouve des légumes frais, des viandes et poissons cuisinés en sauce, le tout fait maison, et des desserts magnifiques qui donneront envie au premier coup d’oeil.

 

Une note à part sur les boissons. Les jus proposés sont faits avec des fruits frais et bio et ont un gout délicieux faisant oublier les boissons gazeuses ou  autres boisons génériques. Même la carafe d’eau, plate ou pétillante, inclue dans le repas est remplie avec de l’eau micro filtrée par le système Aquachiara. Car chez Les Ferlempins, les valeurs humaines et la qualité des produits proposés est toujours ce quíl y a de plus important.

Les boissons alcoolisées ne sont pas oubliées, avec un choix raffiné de vins d’origines françaises ainsi que de la bière artisanale peu connue mais qui, une fois goutée, est difficile à oublier.

Cette passion et ce professionnalisme ont été récompensés par l’État français qui a attribué aux Ferlempins le label de Maître Restaurateur.

Les Ferlempins, 13, cours Guynemer à Compiègne. Plus de renseignements au 03 44 83 53 31.

 

 

Constanza

À lire aussi

Ambiance chaleureuse et atypique à l’Atelier d’Alex

 

 

1 commentaire sur “Les Ferlempins, du bonheur à table

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *