Couleurs d’automne au parc Saint-Pierre

Le parc Saint-Pierre, à Amiens, se transforme à chaque saison. Balade dans ces 22 hectares, au coeur de la capitale picarde.

image

Le parc Saint-Pierre amiénois, qui s’étend sur 22 hectares a été créé en 1993 par Jacqueline Otsy. Il nous révèle ses plus belles couleurs saisonnière pendant l’automne : une nature colorée, florissante et pleine de vie.

Ce parc, qui se transforme  à chaque saison, est idéal pour se balader. Printemps comme hiver, seul ou à plusieurs, de nombreuses activités sont proposées : terrain de basket, foot, skatepark, spots de pêche, tables de pique-nique, pontons pour les intimes, terrain de pétanque, et un petit coin dédié aux enfants.

Cet espace semi-sauvage a obtenu en 1994 le prix de l’aménagement urbain catégorie Parcs et jardins. En 2005, il a été lauréat du prix du paysage à proximité des hortillonnages et de Saint-leu. L’espace, long de 620 mètres, est divisé en plusieurs jardins.

image

image

image

image

image

De nombreux passants viennent s’y promener à toute heure. D’autres, plus sportifs, s’entraînent sur les dunes d’herbe. Le parc est accessible en voiture, en bus ou à pied. Un parking côté Saint-pierre et un autre côté Saint-leu sont gratuits.

image

Des rencontres entre maîtres et toutous se font régulièrement dans le parc pour sociabiliser et mieux connaître nos animaux.

image

image

image

image

image

image

Le parc Saint-Pierre vous apprendra sur sa biodiversité et vous vous détendrez comme dans votre jardin.

image

image

Dimitri F

1 commentaire sur “Couleurs d’automne au parc Saint-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *