7 endroits pour se rafraîchir dans l’Oise

Il fait chaud. Le soleil tape. Et on vous a déniché les meilleurs endroits pour se rafraîchir dans le département.

1 – Le plan d’eau du Canada, à Beauvais

Un magnifique cadre qui convient à la fois pour un moment sportif ou de détente, une sortie en famille ou entre amis, un pique-nique… Une plage y est surveillée. Des barbecues, tables de ping-pong et terrains de pétanque y sont aménagés.

Promenade ouverte du 30 avril au 2 septembre de 8 à 22 heures.Du samedi 30 juin au dimanche 2 septembre 2018.  Ouverture de la plage du lundi au vendredi de 13h30 à 19h30 et les week-ends et jours fériés, de 11h30 à 19h30. Entrée Adultes : 3 euros, moins de 25 ans : 2,50 euros. 147, rue de la Mie-au-Roy, à Beauvais. Renseignements au 03 44 06 92 90 ou plandeaucanada@beauvais.fr

2 – La base nautique de Longueuil-Sainte-Marie

A post shared by Alex (@laprouille) on

Un endroit idéal pour se détendre en famille ou entre amis. Avec, au choix, de nombreuses activités : pédalo, canoë, kayak, ping-pong, pêche, baignade. Restauration sur place.

Ouvert de 11h30 à 18 heure tous les jours de juillet et août. 5€ pour les adultes, 3€ pour les enfants. Renseignements sur leur site internet, au 03 44 36 05 73, 06 81 50 47 33 ou frederique.vincelle@free.fr

3 – La base nautique de Saint-Leu-d’Esserent

Base de loisirs de St Leu

A post shared by Valérie Rozier (@valerie.rozier60) on

Il est possible de s’y baigner, bien sûr, mais aussi de faire du pédalo, du canoë ou du kayak. Surprenant, une patinoire se trouve aussi sur place. Ainsi qu’un parc animalier. Des promenades à poneys sont proposées ainsi que des stages d’équitation. Pêche et tir à l’arc sont aussi praticables. Une aire de jeu a ouvert cette année pour les enfants.

Ouvert les mercredis et les week-end. 2,90 euros par adulte et 1,90 euro par enfant.  19, rue de la Garenne à Saint-Leu-d’Esserent. Renseignements sur leur site internet, au 03 44 56 77 88 ou base.stleu@wanadoo.fr.

4 – La Grévière, à Lacroix-Saint-Ouen

Vous croyez que ça va se calmer à un moment ? Cette vie qui change d’une minute à l’autre ? Ces espoirs qui se transforment en désespoirs ? Ces forces qui se transforment en faiblesse, ces sourires qui se transforment en pleurs ? Ces rencontres qui deviennent des inconnus, ces efforts qui se relachent, cette force qui devient si fragile ? Tout mon petit etre se dit que ça va s’arranger et toujours il y a une merde. Je me relève et cinq minute je me casse la gueule pour tomber encore plus loin que là où j’avais atterri. J’sais plus si je dois avancer ou m’en aller, si je dois espérer ou devenir une espece d’objet tout mou sans espoir et qui n’arrive plus à aimer. J’sais pas si j’dois hurler et donner des coups de poing ou me taire. J’suis dans un endroit tellement beau, toute seule, comme une conne, avec la boule dans la gorge qui me gache la seule journee de repos ensoleillee que j’avais.

A post shared by Léa Czns (@leaczns) on

Situé à la sortie de Lacroix-Saint-Ouen, du côté de la piste cyclable, ce joli coin de nature peu connu est idéal pour se retrouver entre amis, pêcher, et se rafraichir : l’étang est peu profond.

Plus d’informations pour y accéder sur notre article.

5 – Le plan d’eau Le Tropico à Quincampoix-Fleuzy

Pour les soirées entre potes, c’est ici ! Le Tropico, c’est le nom de la discothèque près du plan d’eau. Bien évidemment, la journée, on peut pêcher, faire du pédalo ou boire un verre. Mais toute l’originalité de cette base est de pouvoir s’y retrouver le soir. En plus, le vendredi, c’est gratuit pour les filles.

Ouvert depuis avril. Plus d’informations au 02 35 94 61 26. Chemin des Étangs à Quincampoix-Fleuzy.

6 – Le parc nautik de Verberie

First tantrum landed 🏄🏻🤘🏻 #wake #sunnyday #tantrum #ride #happy

A post shared by Damien Masse (@damien_mss) on

On ne peut pas y nager, mais pour les sportifs, c’est ici ! Au programme : kneeboard, ski nautique, wakeboard, bouée, paddle, wakeskate. Il est possible aussi de faire du paintball, du mini-golf, du beach volley ou encore de louer des vélos. Un parcours d’accro-branche sur l’eau a ouvert cette année. Restauration sur place possible.

Ouvert depuis avril, jusqu’à 20 heures et 21 heures le samedi. Plus d’informations sur leur site internet, au au 06 09 20 02 70 ou au 03 44 40 03 99. Route de Rivecourt à Verberie. Coordonnées GPS : latitude 49.32451 N / longitude 2.74501 E

7 – La base de loisirs des Muids, à Choisy-au-Bac

🏊☉

A post shared by Maxime Umdenstock (@maximeumdenstock) on

S’il est interdit de s’y baigner, les sportifs et promeneurs aiment s’y retrouver. Des bancs et toilettes sont sur place. Des équipements de musculation ont été installés près du bassin.

Au pied du viaduc de Choisy-au-Bac, gratuit.

Léa Czns

6 commentaires sur “7 endroits pour se rafraîchir dans l’Oise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *