Cette année, six villages de l’Aisne s’unissent pour organiser une journée de solidarité et d’espoir en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Dimanche 5 octobre 2025, le rendez-vous est donné dès 8h30 à Vaucelles-et-Beffecourt, rue de Mons, pour une édition d’Octobre rose pas comme les autres.
Bourguignon-sous-Montbavin, Chivy-lès-Étouvelles, Étouvelles, Molinchart, Mons-en-Laonnois et Royaucourt-et-Chailvet s’associent en effet à Vaucelles-et-Beffecourt pour proposer plusieurs parcours sportifs adaptés à tous les niveaux : une randonnée de 5 km pour les promeneurs (sans dénivelés), une randonnée de 10 km pour les marcheurs aguerris (avec dénivelés), une marche nordique de 8 km, avec bâtons (prévoir son équipement) ainsi qu’un trail de 11 km, chronométré, avec des dénivelés importants
Tous les parcours sont balisés, ponctués de stands de ravitaillement, et accessibles sur pré-inscription.
Objectif : le plus grand ruban humain rose !
Le grand défi de cette année est symbolique : rassembler un maximum de participants habillés en rose (vêtement, accessoire, ou même déguisement) pour former le plus grand ruban humain rose possible dans un champ à proximité.
Chaque participant sera positionné dans une zone préalablement tracée, et le tout sera immortalisé par vue aérienne grâce à un drone. Une inscription préalable est fortement recommandée, afin de permettre un tracé précis du ruban avant l’arrivée du public.

En plus des épreuves sportives, une vente de goodies Octobre rose sera proposée sur place, avec la possibilité de faire un don libre. L’intégralité des bénéfices sera reversée à La Ligue contre le Cancer – Octobre Rose. Une belle manière de mêler engagement, sport, et esprit de village.

Comm El
Merci pour ce bel article