Installée à Saint-Quentin (Aisne), Florence propose des massages adaptés à chacun, dans une approche bienveillante et personnalisée. Avec Douceur des mains, elle invite à une véritable pause pour le corps et l’esprit.

Draps roses, décoration relaxante, odeur d’huile essentielle flottant dans l’air. Entrer dans le cabinet de Florence est tout de suite apaisant. « A la base, j’étais éducatrice pour les jeunes enfants. J’ai fait un burn out en 2019. » Mais Florence ne partait pas de zéro : elle pratiquait déjà le massage depuis longtemps, et avait créé son entreprise dès 2013. Une reconversion toute naturelle, presque évidente. « Je fais des massages depuis très longtemps, déjà dans les années 90. Je réalisais des massages bébés, femmes enceintes, et j’ai continué à me former. J’ai toujours aimé masser, toucher les corps, c’est vraiment une passion.« 

Aujourd’hui, Florence exerce dans un cabinet partagé avec une psychologue et une hypnothérapeute, à Saint-Quentin. Elle reçoit de nombreuses personnes en situation de stress ou en burn out. Elle intervient également en entreprises pour proposer des massages assis aux salariés.

Beaucoup de techniques différentes, la plupart issues de l’ayurveda

« J’ai appris de nombreuses techniques. Beaucoup sont issues de l’ayurveda, de l’Inde. Ce sont les massages qui m’attirent le plus, ceux qui écoutent le plus le corps. » Massages classiques, massages assis, du visage ou des mains, réflexologie plantaire… Florence adapte ses gestes en fonction de chaque personne, de son corps, de ses besoins.

Je suis maître enseignante reiki donc je comprends rapidement, même en entreprise. J’ai de l’énergie dans les mains, les gens le sentent.

« Je demande aux gens ce qu’ils veulent, si c’est leur premier massage, ce qu’ils attendent de celui-ci, s’il y a des choses particulières à me signaler. Parfois, on me signale un mal à l’épaule qui montre tout le poids de ce que l’on porte. C’est un moment d’échange dans la bienveillance. Je suis maître enseignante reiki donc je comprends rapidement, même en entreprise. J’ai de l’énergie dans les mains, les gens le sentent« , sourit Florence.

Passer un moment avec Florence, c’est s’accorder un vrai moment de détente, une pause bien-être. Elle accompagne femmes, hommes, adolescents, bébés et femmes enceintes. Elle propose des massages avec des huiles neutres, de l’huile de sésame ou des huiles essentielles, « tout dépend des personnes, des odeurs appréciées et des allergies« .

Se relaxer et mieux dormir

Parmi les nombreux outils qu’elle utilise, Florence propose également des séances avec des lunettes de relaxothérapie. Couplées à un programme audio (MP3), elles permettent un relâchement profond grâce à la lumière pulsée. Selon le programme choisi, elles peuvent aider à améliorer le sommeil, à effectuer une « turbo sieste » sur le lieu de travail ou encore à accompagner certains troubles, comme l’anorexie. Ces lunettes peuvent être utilisées avec une table vibroacoustique pour un effet encore plus enveloppant.

Autre outil proposé : le Zenspire. Ce dispositif permet d’harmoniser le fonctionnement du cerveau et du cœur. Il peut être utilisé tranquillement chez soi, avec des programmes conçus pour favoriser l’endormissement ou aider les enfants à retrouver leur calme.

Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, Florence propose aussi des séances à domicile.

Léa

Douceur des mains, 5 boulevard Henri-Martin à Saint-Quentin ou à votre domicile. Plus d’infos sur sa page Facebook, son site internet, au 06 72 33 13 30 ou par mail à contact@douceurdesmains.com

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales