Graphiste événementielle à Doingt-Flamicourt, Élodie imagine des créations uniques qui reflètent l’âme de chaque mariage, du faire-part aux remerciements, en passant par les détails du grand jour.

« J’aime les gens, l’amour et le bonheur. Alors, je suis là pour faciliter le bonheur d’une journée exceptionnelle. » C’est par ces mots qu’Elodie, fondatrice de Comm un mariage à Doingt-Flamicourt (Somme), décrit son métier de graphiste événementielle. Elle imagine des créations sur-mesure pour tous les moments importants de la vie (anniversaires, baptêmes, communions…) mais ce qui la fait vibrer plus que tout, ce sont les mariages.

Connaître et comprendre les futurs mariés
« Je suis créatrice. Je pars d’une page blanche et des personnes en face de moi. » Elodie aime rencontrer les futurs mariés. « En général, je vais chez eux, parce qu’ils y sont plus eux-mêmes qu’ailleurs. J’aime connaître leur histoire. Il y a toujours un contact avant le devis, pour que je puisse mieux les comprendre, mieux les cerner. » Elle observe, écoute leur histoire, capte les détails qui les rendent uniques.

Quand je leur montre quelque chose, c’est de l’inspiration. Leur faire-part n’existe pas encore.
« Quand je leur montre quelque chose, c’est de l’inspiration. Leur faire-part n’existe pas encore« , explique-t-elle. Objectif ? Que lorsque les invités ouvrent l’enveloppe, ils sachent que ce mariage ne pouvait être celui de personne d’autre.


Et pour rendre ce moment encore plus magique et inoubliable, Elodie crée tout : « avant, pendant, après« , « tout ce qui s’imprime ou se grave« . Comprenez là les invitations, les menus, plans de table, stickers, les remerciements…
Un accompagnement avant, après et pendant
Elodie ne fait pas que créer, elle accompagne aussi de A à Z. « Mon but est vraiment de retirer une source d’angoisse. Je guide le couple, l’accompagne, le conseille pour la date d’envoi… Je peux les emmener hors du commun, au-delà de ce qu’ils pensent« , sourit-elle.

Elodie travaille avec des artisans français qui ont des valeurs éco-responsables. « Je ne prends pas de marge sur ce que je ne crée pas« , précise-t-elle.

Et parce qu’Élodie ne manque pas de ressources, elle porte aussi d’autres casquettes : création de sites web, stratégie de marque, communication digitale ou formation. Une palette complète, toujours guidée par la même envie : mettre en lumière ce que chacun a d’unique.
Léa


Comm El