Le parc Saint-Pierre, à Amiens, se transforme à chaque saison. Balade dans ces 22 hectares, au coeur de la capitale picarde.
Le parc Saint-Pierre amiénois, qui s’étend sur 22 hectares a été créé en 1993 par Jacqueline Otsy. Il nous révèle ses plus belles couleurs saisonnière pendant l’automne : une nature colorée, florissante et pleine de vie.
Ce parc, qui se transforme à chaque saison, est idéal pour se balader. Printemps comme hiver, seul ou à plusieurs, de nombreuses activités sont proposées : terrain de basket, foot, skatepark, spots de pêche, tables de pique-nique, pontons pour les intimes, terrain de pétanque, et un petit coin dédié aux enfants.
Cet espace semi-sauvage a obtenu en 1994 le prix de l’aménagement urbain catégorie Parcs et jardins. En 2005, il a été lauréat du prix du paysage à proximité des hortillonnages et de Saint-leu. L’espace, long de 620 mètres, est divisé en plusieurs jardins.
De nombreux passants viennent s’y promener à toute heure. D’autres, plus sportifs, s’entraînent sur les dunes d’herbe. Le parc est accessible en voiture, en bus ou à pied. Un parking côté Saint-pierre et un autre côté Saint-leu sont gratuits.
Des rencontres entre maîtres et toutous se font régulièrement dans le parc pour sociabiliser et mieux connaître nos animaux.
Le parc Saint-Pierre vous apprendra sur sa biodiversité et vous vous détendrez comme dans votre jardin.
[…] A lire aussi : COULEURS D’AUTOMNE AU PARC SAINT-PIERRE […]