Bagels, pizzas, cannelés, beignets, salade. À 1, 2 ou 3 euros maximum. Oup’s Café propose une restauration rapide à mini prix, en centre-ville de Compiègne. Le restaurant a ouvert en début de semaine dernière.
Moins cher qu’un menu Mc First, plus rapide qu’un sandwich fait maison, avec un choix aussi varié qu’une boulangerie. Ceux qui n’ont que quelques instants de pause le midi et que quelques pièces dans leur porte-monnaie ont désormais une adresse incontournable à Compiègne : Oup’s Café.
Le nouveau lieu de rendez-vous des Compiégnois a ouvert il y a tout juste une semaine. “Il y a un peu trop de pain dans votre bagel, et pas assez de choses à l’intérieur, n’est-ce pas ? Nous sommes entrain de tester les recettes, de voir ce que les gens aiment. On commencera notre pub en janvier”, explique Steeven qui tient aussi le Subway, quelques rues plus loin. Des nouvelles recettes apparaitront au fil des semaines, notamment des pâtes.
“Je suis Compiégnois mais je n’ai jamais vécu en France. À l’étranger, il y a des endroits où l’on peut manger plein de choses différentes au même endroit. Subway, c’était mon rêve de gosse. Ici, les gens cherchaient des choses pas chères à manger.” Pari gagné avec ce nouveau concept : “70% de notre gamme est à 1 euro.”
Des Oups Café, il n’y en a que trois en France pour l’instant. Celui-ci est né de la rencontre entre Steeven et Daniel, qui a créé la franchise. “On propose de nombreux desserts, des pizzas, des quiches et du très bon thé.”
La soupe et la compote de pommes sont faites maison. Le pain vient d’un boulanger parisien. Tout est ensuite assemblé en cuisine.
Si les repas du midi ont déjà conquis les travailleurs compiégnois, et les goûters les étudiants et lycéens, le principe des jetons va séduire les parents. “Ils sont vendus à 10 euros les onze. Les parents peuvent les donner à leurs enfants, plutôt que de l’argent de poche, en sachant qu’ils viendront les dépenser ici.”
Je trouve sa vraiment genial comme concept et votre article donne vraiment envie de testée
[…] Tout à un euro, ou presque, chez Oup’s Café […]
Les gens veulent de la qualité et vont manger des sandwiches à 1€… Bien curieux de connaître le business model et la qualité des produits vendu a ce prix pour faire de la marge…
Jaloux concurrents va la jalousie et un vilain défaut