Ursula et Eva, deux sœurs réunies sous le nom de scène Roza, offrent depuis un an leur talent avec passion en donnant des cours de danse tzigane et danse orientale égyptienne à Compiègne, pour petits et grands.
C’est dans le studio de danse Irène-Jouhet-Soler de Compiègne, gorgé d’histoire, qu’ont lieu les cours de danse orientale, de danse tzigane et de yoga dispensés par les sœurs Ursula et Eva, réunies en duo sous le nom de scène Roza.
Le lundi soir, c’est Ursula qui dispense les cours de danse orientale à 19 heures.
Le cours démarre par un échauffement musculaire en douceur, puis on découvre peu à peu les mouvements de base de la danse orientale. Faire des huit avec ses hanches, en pensant à déplacer le poids de son corps du bon côté, marquer l’accent du bassin, tout en laissant flotter ses bras et en maintenant haut ses épaules.
Une fois la musique orientale lancée, les pas prennent encore plus de sens, on s’adapte, on essaie de garder le rythme de manière voluptueuse.
Des pas en avant, sur le côté, des tours, délicatement réalisés.
Regarder Ursula, son sourire, son enthousiasme, sa grâce : on la contemple, on apprend… elle sait motiver ses élèves avec douceur ! Tout le corps est sollicité, des chevilles à la tête. Le miroir de la salle aide à assumer sa féminité.
Les étirements terminent le cours, suivis de quelques remarques d’Ursula concernant les progrès de ses élèves, notamment sur la chorégraphie qu’elles ont débutée cette année.
Cécile, dont c’était aussi le premier cours, résume : « C’était convivial et chaleureux. Ursula est cool et met à l’aise ; ça nous fait voyager. Je me suis évadée le temps du cours. »